Tête d'un couvercle de sarcophage.
Une fleur de nénuphar ouverte est posée sur la perruque.
Les yeux sont incrustés de pâte de verre.
Vitrine.
Fragment d'une statue féminine.
Fragment d'une statue.
Plaque en faïence avec le cartouche de Ramsès II : Râ-mes-sou Méry-Imen, Râ l'a engendré, l'aimé d'Amon.
Le cartouche est posé sur le signe neb qui signifie seigneur, maitre, possesseur, propriétaire.
De chaque côté du cartouche, surmonté de deux plumes et du disque solaire, nous avons deux branches de palmiers posées sur des têtards qui ont pour numérotation : les millions. La branche du palmier-dattier privée de ses feuilles et entaillée servait pour des opérations de mesure. De ce fait le terme rnpt (écrit avec un branche de palmier) est le terme ancien pour "année" et était étroitement lié à l'idée de croissance annuelle, de renouvellement cyclique de la végétation.
 Plaque avec le cartouche de Ramsès II : Râ-mes-sou Méry-Imen, Râ l'a engendré, l'aimé d'Amon.
Plaque avec le cartouche de Séthy II : (Ouser) képerou-Rê méry-Imen.
Les manifestations de Rê sont puissante, l'aimé d'Amon.
Fragment d'une statue avec un pilier dorsal.
Ce fragment de statue représente le prince Khaemouaset, fils de Ramsès II et d'Isisnéfret. Il exerçait la fonction de grand-prêtre de Ptah à Memphis. Étant également restaurateur des anciens tombeaux memphites et constructeur du Sérapéum, il est qualifié de "premier des archéologues". A la Période Gréco-romaine, il jouissait d'un grand prestige : deux contes en démotique le présentent comme un lettré magicien. La statue de Bruxelles montre le prince debout, portant une perruque très archaïsante et une barbe postiche. Il tient un objet cultuel non-déterminé dans ses mains. Sur le gros pilier dorsal, deux colonnes verticales, contenant chacune le même texte en hiéroglyphes, nous apprennent que le prince est ici représenté comme le dieu Horus Iounmoutef.
D'une statue d'Époque ramesside subsiste une partie d'un visage finement modelé. Les rayures de la coiffure et la boucle d'un uraeus indiquent que le personnage royal portait un némès probablement surmonté par le pschent, la couronne double de Haute Égypte et de Basse Égypte.
 Plusieurs éléments iconographiques, comme l'œil étiré, prolongé par le fard et surmonté de sourcils plats, le nez aquilin, la lèvre inférieure et le menton rentrants, sont caractéristiques des premiers règnes de la XIXème Dynastie, ceux de Séthi Ier et Ramsès II tout particulièrement.
Ouchebtis et tête d'une statue.
Tête d'un enfant avec la mèche sur le côté.
Ouchebtis.
Ouchebtis et queue-d'aronde en bois.
Queue-d'aronde en bois avec le cartouche au nom de Séthy Ier, accompagné de la mention : le Maitre des Deux Terres.
Men-Maât-Rê, la justice de Rê demeure.
Vitrine avec des ostraca et un cimeterre.
Scarabée avec une déesse sur un char.
Collier composé de scarabées avec : cartouches du roi et le roi massacrant un ennemi.
Ostraca avec un homme, un cheval et un chien.
Ostraca avec un homme sur un char tiré par un cheval.
Ostraca avec un homme sur un char tiré par un cheval.
Ostraca d'un prisonnier asiatique.
Autour de son cou nous avons les deux plantes héraldiques de l'Egypte.