Finesse des gravures.
Titulature du roi.
La plupart des représentations de la Chapelle Blanche sont ithyphalliques et accompagnées du jardin sacré d'où sort la laitue stylisée, emblème végétal inséparable de la divinité et de sa nature.
Nomes et villes nommés.
Le roi est coiffé de la couronne de Basse Egypte.
Au-dessus du cartouche de droite nous trouvons le roseau et l'abeille, que nous traduisons par "Roi de Haute et de Basse Égypte.
Gargouille à tête de lion.
Les nomes sont agenouillés et ils apportent des offrandes.
Mur bahut au sommet arrondi.
Les nomes sont agenouillés et ils apportent des offrandes.
Amon présente l'ankh aux narines du roi, accompagné du dieu Montou.
Amon présente l'ankh aux narines du roi, accompagné du dieu Montou.
Les façades, exposées au soleil, sont gravés dans le creux, les autres faces sont gravées en relief.
La chapelle blanche en calcaire.
Le dieu présente l'ankh aux narines du roi.
Le roi, coiffé de la couronne de Haute Egypte, apporte une offrande au dieu Amon-Min.
Le reposoir de barque avec son escalier-rampe.
Les deux escaliers sont dans l'axe de la chapelle, qui comporte un socle en son centre.
Ce socle, servait de reposoir pour la barque sacrée qui pénétrait dans la chapelle par un escalier, pour poursuivre ensuite son périple, après la pratique des rites, vers la rampe opposée.
Le disque solaire ailée est gravée sur l'architrave de la porte.
Le reposoir de barque.
Pierre Lacau  poursuit le travail d'Henri Chevrier pour reconstruire, grâce à la découverte de nouveaux éléments, la chapelle reposoir de la reine Hatshepsout plus connue sous le nom de "Chapelle Rouge", elle aussi exposée dans le musée de plein air.