Le second escalier.
La déesse Selket, la reine, Isis, Nephthys et Maât.
La reine fait l'offrande de vin à l'aide de deux vases globulaires Nemset au dessus d'une table d'offrandes où s'empilent végétaux, fruits, pains, pièces de viande, et qui est surmontée de deux braseros de consécration. Le texte autour d'elle l'identifie une nouvelle fois et se termine par tout un ensemble de symboles valant pour "protection, vie, stabilité, domination, toute santé, toute joie, toute protection, comme Ra".
En face de Nefertari, trois déesses acceptent l'offrande : Isis, sa sœur Nephtys, et Maât. Les deux premières sont assises sur un trône, tandis que Maat est agenouillée, ses ailes déployées protégeant le cartouche de la reine couplé au signe Chen.
 Nephthys, Maât, le cobra qui protège le nom de la reine.
Anubis couché sur la tombe, Isis agenouillée sur le signe de l'or.
De chaque côté, prolongeant la banquette, une ligne noire isole un espace triangulaire qui porte des deux côtés la même image. Il s'agit d'un serpent uraeus qui possède deux ailes déployées à l'avant pour protéger le cartouche de la reine. Ce dernier est surmonté d'un disque solaire et repose sur le hiéroglyphe Nebou de l'or. Quelques signes placés derrière le serpent résument ses souhaits : "Donner toute santé et vie".
Anubis, en canidé noir, repose, vigilant, sur une chapelle (ou l'entrée d'une tombe). Il porte, comme souvent, un ruban rouge autour du cou, et agrippe de ses pattes arrière un fouet doré à longues lanières. Isis est agenouillée sur un hiéroglyphe de l'or, particulièrement détaillé et coloré ; penchée vers l'avant, elle étend les mains au-dessus d'un signe Chen. Comme Anubis, elle s'adresse à la défunte.
Le cobra qui protège le nom de la reine.
Anubis couché sur la tombe, Isis agenouillée sur le signe de l'or.
Le serpent uraeus qui possède deux ailes déployées à l'avant pour protéger le cartouche de la reine. Ce dernier est surmonté d'un disque solaire et repose sur le hiéroglyphe Nebou de l'or. Quelques signes placés derrière le serpent résument ses souhaits : "Donner toute santé et vie".
Anubis, en canidé noir, repose, vigilant, sur une chapelle (ou l'entrée d'une tombe). Il porte, comme souvent, un ruban rouge autour du cou, et agrippe de ses pattes arrière un fouet doré à longues lanières. Isis est agenouillée sur un hiéroglyphe de l'or, particulièrement détaillé et coloré ; penchée vers l'avant, elle étend les mains au-dessus d'un signe Chen. Comme Anubis, elle s'adresse à la défunte.
Offrandes de vases de vin par Nefertari devant Hathor, Selkis et Maât.
Les deux déesses assises sont respectivement "Hathor à la tête de l'Occident" (Imentet) et Selkis. La reine présente ici encore les vases, mais elle ne porte plus sur la tête les symboles solaires (grandes plumes et disque solaire). Autre différence, il n'y a plus de viande sur la table d'offrandes. Les robes des déesses sont cette fois verte, rouge et rouge. Derrière Maat ailée, nous retrouvons un cartouche.
Le cobra qui protège le nom de la reine.
Anubis couché sur la tombe, Isis agenouillée sur le signe de l'or.
Le serpent uraeus qui possède deux ailes déployées à l'avant pour protéger le cartouche de la reine. Ce dernier est surmonté d'un disque solaire et repose sur le hiéroglyphe Nebou de l'or. Quelques signes placés derrière le serpent résument ses souhaits : "Donner toute santé et vie".
Anubis, en canidé noir, repose, vigilant, sur une chapelle (ou l'entrée d'une tombe). Il porte, comme souvent, un ruban rouge autour du cou, et agrippe de ses pattes arrière un fouet doré à longues lanières. Isis est agenouillée sur un hiéroglyphe de l'or, particulièrement détaillé et coloré ; penchée vers l'avant, elle étend les mains au-dessus d'un signe Chen. Comme Anubis, elle s'adresse à la défunte.
Le serpent uraeus qui possède deux ailes déployées à l'avant pour protéger le cartouche de la reine.
Ce dernier est surmonté d'un disque solaire et repose sur le hiéroglyphe Nebou de l'or.
Anubis, en canidé noir, repose, vigilant, sur une chapelle (ou l'entrée d'une tombe).
Le serpent uraeus qui possède deux ailes déployées à l'avant pour protéger le cartouche de la reine.
Ce dernier est surmonté d'un disque solaire et repose sur le hiéroglyphe Nebou de l'or.
Anubis, en canidé noir, repose, vigilant, sur une chapelle (ou l'entrée d'une tombe).
Au-dessous la déesse Isis dont on aperçoit sa coiffe qui sert à écrire son nom.
La reine apporte deux vases à Isis, Nephthys et Maât.
Tout au fond l'escalier d'accès qui conduit à l'antichambre, au second plan.
C'est la zone que l'on trouve de chaque côté de l'entrée quand on est dans l'escalier et qu'on se retourne. Nous retrouvons les déesses Neith (à gauche) et Selkis (à droite) représentées comme leurs homologues du premier niveau, avec une collection de symboles protecteurs associés. Tournées vers l'entrée, elles offrent cette protection à Nefertari qui va bientôt commencer la partie la plus dangereuse de son périple. Ces deux déesses sont, avec Isis et Nephtys, préposées à la garde du sarcophage.
La chambre funéraire comprend quatre piliers décorés.
La salle du sarcophage, le "Champ des Souchets, ou champs d'Iarou", le domaine d'Osiris, dont la défunte va devoir affronter les dangers.
La pièce est rectangulaire, mesurant 10,4 m d'Est en Ouest, 8,2 m du Nord au Sud et sa hauteur est de 3 m.
Elle est divisée en trois parties. Les parties Est et Ouest sont plus hautes que la partie centrale de 0,6 m ; on descend dans cette dernière par une petite volée d'escaliers situés entre les piliers Nord et Sud. C'est là qu'a reposé, un jour, la dépouille de Nefertari aimée de Mout, dans une série de cercueils en bois placés dans un sarcophage de granit rouge.
Quatre grands piliers carrés, disposés deux par deux sur les parties hautes, supportent le plafond qui est décoré, comme partout, d'un fond bleu nuit ponctué d'étoiles. Dans les coins Sud-Est et Nord-Est se trouvent les entrées donnant sur deux pièces annexes. Une autre annexe s'ouvre dans le milieu du mur Ouest.
La chambre funéraire avec ses quatre piliers et le sarcophage.
A gauche nous avons la porte du deuxième escalier, à droite la porte qui conduit vers la chambre axiale, à gauche du mur du fond une porte conduit vers l'annexe Ouest.
La chambre funéraire avec ses quatre piliers et le sarcophage.
A droite le deuxième escalier, à gauche la chambre axiale.
La chambre funéraire avec à sa droite la deuxième salle annexe située à l'Est.
 (la première salle Est est située au niveau de l'antichambre)
Une banquette de pierre, de hauteur constante, court le long des quatre murs, ne s'interrompant qu'au niveau des ouvertures et au niveau d'un recessus situé dans le milieu du mur Sud, qui était peut être destiné à contenir le coffret aux vases canopes. La banquette était décorée sur sa face antérieure par une alternance de piliers djed et de noeuds Tit. Lorsqu'elle s'interrompt, les tranches de section comportent les noms et qualité de la reine. Bien peu de ces décors ont survécu.

La chambre funéraire est ses piliers décorés.
Le pilier djed est visible sur une face de ces deux piliers.

En haut de tous les murs, y compris au dessus des ouvertures, se déploie une frise de khakérous. Les artisans ont ménagé, dans chaque mur, une petite niche rectangulaire destinée à recevoir les "briques magiques" ; celles-ci avaient un rôle protecteur contre les ennemis d'Osiris et représentaient aussi les quatre points cardinaux qui permettaient au défunt de s'orienter.

 Depuis l'annexe Ouest vers la chambre funéraire.
De chaque côté de l'entrée
se trouve une représentation de deux piliers Djed supportant un panier d'où se dresse un cobra lové.
Nous trouvons la reine devant Anubis et Isis, tous deux assis sur un trône.
Juste devant la reine se trouve un autel chargé de pains d'offrande dressés verticalement.
Sur ce mur, Nefertari se tient debout, les bras dressés en adoration devant Hathor "Maîtresse de l'Ouest", qui sort sous forme d'une vache de la montagne de l'Occident ; entre les deux se trouvent les restes d'un petit autel.
Annexe du mur Nord ou chambre axiale.
Quand on se retourne après être entré, sur le côté gauche l'image d'un pilier djed d'où sortent deux bras portant un signe Ankh au poignet, tandis que les mains agrippent deux sceptres Ouas. Ceux-ci s'étendent de la terre au ciel, dont ils supportent le hiéroglyphe du nom.
Du côté droit, une image très intéressante, nous montre une Nefertari momiforme. La reine est serrée dans un linceul rouge, coiffée de la dépouille de vautour et du mortier, et désignée comme "l'Osiris, etc...". Elle n'agrippe pas le Ouas situé devant elle, car elle n'a pas encore atteint l'Occident qui lui confèrera ce pouvoir.
(gauche quand on regarde le fond), nous trouvons des images de trois divinités : tout d'abord les deux fils d'Horus Amsit et Douamoutef, et derrière eux, la déesse Isis. Tous ont un signe Ankh sur le genou et sont tournés vers l'entrée.
Sur le mur d'en face (Ouest rituel, à droite), se trouvent les deux autres fils d'Horus, Hapy et Qebehsenouef, et derrière eux se tient Nephtys. Les textes sont des formules d'accueil. Ainsi, dans cette pièce, les viscères recomposés et régénérés de la reine vont pouvoir s'unir à sa momie présente au niveau de l'entrée.
La plus grande partie du mur du fond est occupée par une représentation du coffre aux canopes, cloisonné par cinq colonnes de hiéroglyphes qui contiennent les paroles que les dieux adressent à Nefertari. Son bord supérieur est surmonté d'un toit bombé, et dans l'espace situé entre les deux se trouvent deux longs serpents ondulants qui se font face. La tête qui en couronne le sommet déborde sur la bande de texte du haut.
Le fond du coffre est jaune ocre, et entre les colonnes de texte se tiennent quatre divinités debout : aux deux extrémités, Thot, sur la tête duquel est posé un œil Oudjat (Thot, dieu lunaire, a un rôle très important dans la reconstitution de cet œil, l'œil blessé d'Horus, comme il en a sur les phases croissantes de la lune). Au centre gauche se trouve Anubis, et au centre droit, l'un des enfants d'Horus, Amsit.
Toutes ces divinités ont affaire avec la reconstitution du corps et des viscères momifiés de la défunte, et leur action est complétée, sur les deux murs adjacents, par la garde vigilante des fils d'Horus au complet.