Le fond de la salle funéraire, située à l'Ouest, est consacré à une scène relative à "l'allumage de la torche pour Osiris qui préside à la nécropole".
 
Un œil oudjat est dessiné au-dessus de la tête du faucon. De chaque côté de la barque nous trouvons un petit personnage agenouillé en adoration. Il s'agit des fils de Pachedou déjà adolescent ou même adulte. Le dieu Ptah-Sokar navigue sur une barque de papyrus, celle-ci est orientée dans le sens Nord-Sud. Les fils de Pachedou, agenouillés, sont en adoration devant la divinité.
Petit personnage agenouillé en adoration, à gauche de la barque, il s'agit d'un fils de Pachedou déjà adolescent ou même adulte.
Petit personnage agenouillé en adoration, à droite de la barque, il s'agit d'un fils de Pachedou déjà adolescent ou même adulte.
Le dieu Ptah-Sokar navigue sur une barque de papyrus, celle-ci est orientée dans le sens Nord-Sud.
Œil oudjat au-dessus du dieu Ptah-Sokar.
Entre le tympan et la porte, sous la large bande qui évoque le ciel, nous trouvons une petite scène montrant la déesse Nout sortant d'un sycomore et offrant à boire à Pachedou. La déesse Nout, déesse du ciel, se confond avec le sycomore. Le sycomore est bien garni de fruits, le corps de la déesse se confond avec le tronc de l'arbre. Elle tend une aiguière, d'où s'échappe quatre filets d'eau. Deux filets d'eau se posent dans les deux mains que tend Pachedou qui pourra se désaltérer. Les deux autre filets servent à enclore le défunt comme dans un acte de purification et de protection.
La déesse Nout porte une perruque tripartite, un bandeau enserre son front.
La langue égyptienne est friande de jeu de mots et nous en trouvons un entre le sycomore et protection.
Les mots, sycomore et protection, s'écrivent nht.
La déesse Nout, sortant d'un sycomore, puisant ses racines dans un bassin, offre à boire à Pachedou.
Préoccupé  par la hantise du manque d'eau, Pachedou à consacré toute la moitié Nord de la paroi Est, à combattre magiquement ce risque redoutable. On y trouve une scène célèbre dans les annales de la peinture égyptienne : Pachedou est agenouillé au pied d'un grand palmier doum et boit directement au fil de l'eau d'un canal. Comme pour le sycomore, le palmier doum procura au défunt une nourriture.
Les mèches de la coiffure de Pachedou sont bouclées.
 Pachedou porte un pagne de couleur blanche noué à la taille.
 Ses ongles sont marqués par une touche de peinture blanche.
Dans cette scène nous trouvons 21 colonnes de texte qui correspondent en gros aux chapitres 62-63 A et 54 A du Livre des Morts.
 Le chapitre 62 commence ainsi : "Formule pour pouvoir boire de l'eau dans l'empire des morts, par N".
Le chapitre 63 A commence ainsi : "Formule pour pouvoir boire de l'eau et ne pas être desséché par le feu".
Le chapitre 54 A est une "Formule pour donner la brise à N dans l'empire des morts".
Sur la moitié Sud de cette paroi figure une longue procession, sur trois registres, de la famille du défunt.
Tous les membres de la famille avancent les bras levés, en signe d'adoration, vers l'angle Sud-Est, comme si eux aussi voulaient rendre hommage au grand "faucon divin" représenté sur la paroi Sud.
Le nombre sept, ou multiple de sept, était largement utilisé dans le "Livre de Morts", notamment dans le nombre des portes à franchir.
Le nombre 9 correspondait à l'Ennéade divine. Ces trois registres sont connus car l'on y trouve une figuration assez rare de la figuration de la vieillesse.
Vingt-deux personnages sont nommés ou représentés dans le tombeau de Pachedou.
Dans les trois registres du mur nous trouvons : cinq personnages représentés dans le registre supérieur : quatre hommes et une femme. 
Six sont présents dans le registre médian  : cinq femmes et un homme. Nous trouvons cinq membres de la famille dans le registre du bas : trois femmes et deux hommes. Lorsque l'on fait la somme des sexes, nous avons 7 hommes pour 9 femmes.
Les parents de Pachedou, placés dans le registre supérieur, sont accompagnés de trois jeunes gens les bras levés en signe d'adoration.
L'un des trois registres des membres de la famille.
L'un des trois registres des membres de la famille.
L'un des trois registres des membres de la famille.