Registres des membres de la famille.
L'un des trois registres des membres de la famille.
Les parents de Pachedou, placés dans le registre supérieur, sont accompagnés de divers jeunes gens les bras levés en signe d'adoration.
Les parents de Pachedou, placés dans le registre supérieur, par la blancheur de leur chevelure figure la vieillesse.
Les époux lèvent les bras en signe d'adoration. Pachedou porte un large collier, une petite barbe orne son menton. Nedjemetbehedet, son épouse, est habillée d'une tunique ample qui recouvre une robe, la perruque tripartite est maintenue par le bandeau de tête. Un gros anneau fait office de boucle d'oreille, le cône à parfum est posé sur le sommet de son crâne. Au pieds des parents deux enfants sont représentés nus. Le premier lève les mains en signe d'adoration. Le deuxième lève la main gauche, il tient une tige de papyrus dans la main droite. Les deux enfants portent une boucle d'oreille, l'un est coiffé de la mèche de l'enfance, l'autre possède trois touffes de cheveux sur le crâne.
Les époux lèvent les bras en signe d'adoration.
Au pieds des parents deux enfants sont représentés nus. Le premier lève les mains en signe d'adoration. Le deuxième lève la main gauche, il tient une tige de papyrus dans la main droite. Les deux enfants portent une boucle d'oreille, l'un est coiffé de la mèche de l'enfance, l'autre possède trois touffes de cheveux sur le crâne.
Une fille tenant une tige de papyrus avec trois touffes de cheveux sur le crâne et une boucle d'oreille.
Le premier enfant, un garçon, lève les mains en signe d'adoration.
Pachedou et son épouse rendent hommage au grand "faucon divin" représenté sur la paroi Sud.
Un grand texte hiéroglyphique écrit en colonnes sépare les époux du grand "faucon divin".
Le grand "faucon divin" représenté sur la paroi Sud.
Sous les deux chacals une petite scène, qui possède sa contrepartie sur la paroi Nord, représente le couple navigant sur le Nil.
Sous les deux chacals une petite scène, qui possède sa contrepartie sur la paroi Nord, représente le couple navigant sur le Nil. La barque navigue vers la paroi Ouest de la tombe, vers la nécropole. Les deux époux sont assis sur des fauteuils, un guéridon garni de pains est posé devant les époux. Les deux époux sont emmaillotés dans des gaines, les bras émergent de cette enveloppe. Pachedou tient dans ses deux mains le sceptre sekhem qui est un symbole d'autorité.
 
La moitié gauche de la scène figure la montagne de la nécropole habité par un grand faucon, un œil oudjat portant une torche et enfin Pached dans l'attitude de l'adoration. Le dieu Osiris est assis sur un trône, il est coiffé du némès. Il tient dans ses mains les insignes royaux : le flagellum et la crosse. Son corps est enveloppé dans une gaine blanche, une ceinture de couleur rouge enserre sa taille. La couleur de ses chairs est verte, couleur de renaissance, la barbe recourbée des divinités orne son menton. La montagne est figurée par des lignes courbes et des grains de sable.
Le grand faucon est placé sur le côté Sud de la paroi. La barbe qui orne le menton du dieu Osiris est une barbe factice, l'on aperçoit la cordelette sur la joue qui maintient cette barbe. La face du trône du dieu est décorée de dessins géométriques.
Le génie assis qui présente la torche à Osiris porte lui aussi une fausse barbe recourbée. C'est sous le tympan Ouest, et sous les deux tableaux de navigation Nord et Sud, que se trouvait le sarcophage de Pachedou. Du sarcophage il ne subsiste que quelques fragments, or ce sarcophage était un monument qui parachevait la décoration de la tombe. Nous avons la chance d'avoir les dessins réalisés par Robert Hay pour connaître cette cuve. Ce sarcophage était en pierre formé par cinq plaques de calcaire plus le couvercle. Il s'appuyait directement sur les trois parois du fond. Les pillards découpèrent la cuve et dispersèrent ce monument. Cette grande cuve de calcaire était décorée sur toutes ses faces, l'intérieur et l'extérieur étaient couverts de textes et de représentations religieuses. Si le fond des murs de la chambre funéraire était de couleur jaune, la décoration du sarcophage était réalisée sur fond blanc. La paroi externe mesurait 2,26 m de long sur 1,16 m de haut et se présentait comme une suite de la paroi occidentale de la chambre. On y voyait, sous une corniche à gorge rapportée, la défunt Pachedou arrivant dans la "salle des deux Maât" peuplée de 42 juges, avec un peu plus loin les deux Maât sous leur forme masculine et féminine. Le défunt récitait une partie du chapitre 125 B du "Livre des Morts" dont une des fameuse "confessions négatives". L'intérieur de la cuve était presque entièrement couvert de textes. Les faces Est, Nord et Ouest présentaient une suite de 63 colonnes d'inscriptions entrecoupées à l'Ouest par une vignette. On trouve dans ces textes des extraits des chapitres 1, 72 et 17 du "Livre des Morts". La face Sud était décorée de la scène bien connue des tombes de Der el-Medineh, où l'on y voit le dieu Anubis penché sur la momie du défunt, allongée sur un lit, et pratiquant les rites nécessaires à la survie du trépassé.
La montagne de la nécropole habité par un grand faucon, un œil oudjat portant une torche et Pachedou en adoration.
Le grand "faucon divin".
Un œil oudjat portant une torche et Pachedou.
Pachedou dans l'attitude de l'adoration.
Le dieu Osiris est assis sur un trône, il est coiffé du némès. Il tient dans ses mains les insignes royaux : le flagellum et le heqa. Son corps est enveloppé dans une gaine blanche, une ceinture de couleur rouge enserre sa taille. La couleur de ses chairs est verte, couleur de renaissance, la barbe recourbée des divinités orne son menton. La montagne est figurée par des lignes courbes et des grains de sable. Le grand faucon est placé sur le côté Sud de la paroi. La barbe qui orne le menton du dieu Osiris est une barbe factice, l'on aperçoit la cordelette sur la joue qui maintient cette barbe. La face du trône du dieu est décorée de dessins géométriques.
 La couleur de ses chairs est verte, couleur de renaissance, la barbe recourbée des divinités orne son menton.
 La couleur de ses chairs est verte, couleur de renaissance, la barbe recourbée des divinités orne son menton.
Le génie assis qui présente la torche à Osiris porte lui aussi une fausse barbe recourbée.
Le génie assis qui présente la torche à Osiris porte lui aussi une fausse barbe recourbée.
 
 C'est sous le tympan Ouest, et sous les deux tableaux de navigation Nord et Sud, que se trouvait le sarcophage de Pachedou. Du sarcophage il ne subsiste que quelques fragments, or ce sarcophage était un monument qui parachevait la décoration de la tombe. Nous avons la chance d'avoir les dessins réalisés par Robert Hay pour connaître cette cuve. Ce sarcophage était en pierre formé par cinq plaques de calcaire plus le couvercle. Il s'appuyait directement sur les trois parois du fond. Les pillards découpèrent la cuve et dispersèrent ce monument. Cette grande cuve de calcaire était décorée sur toutes ses faces, l'intérieur et l'extérieur étaient couverts de textes et de représentations religieuses. Si le fond des murs de la chambre funéraire était de couleur jaune, la décoration du sarcophage était réalisée sur fond blanc. La paroi externe mesurait 2,26 m de long sur 1,16 m de haut et se présentait comme une suite de la paroi occidentale de la chambre. On y voyait, sous une corniche à gorge rapportée, la défunt Pachedou arrivant dans la "salle des deux Maât" peuplée de 42 juges, avec un peu plus loin les deux Maât sous leur forme masculine et féminine. Le défunt récitait une partie du chapitre 125 B du "Livre des Morts" dont une des fameuse "confessions négatives". L'intérieur de la cuve était presque entièrement couvert de textes. Les faces Est, Nord et Ouest présentaient une suite de 63 colonnes d'inscriptions entrecoupées à l'Ouest par une vignette. On trouve dans ces textes des extraits des chapitres 1, 72 et 17 du "Livre des Morts". La face Sud était décorée de la scène bien connue des tombes de Der el-Medineh, où l'on y voit le dieu Anubis penché sur la momie du défunt, allongée sur un lit, et pratiquant les rites nécessaires à la survie du trépassé.
 
Sous les deux chacals une petite scène, qui possède sa contrepartie sur la paroi Sud, représente le couple navigant sur le Nil. La barque navigue vers la paroi Est de la tombe, vers la lumière du jour. Les deux époux sont assis sur des fauteuils, un guéridon garni de pains est posé devant les époux. Les deux époux ne sont plus emmaillotés dans des gaines, mais ils ont retrouvé leurs habits de vivant. Pachedou tient dans une main un tissu. Une jeune fille est assise en tailleur aux pieds des époux.