Le tableau, sur la moitié Sud, immortalise la remise par Amon, accompagné de Mout, des sceptres de la royauté à Pharaon.
 La déesse Hathor, coiffée de cornes de bovidés qui encadrent le disque solaire, vient aujourd'hui terminer cette scène dont il nous manque l'enchaînement. 
Le dieu Amon offre au roi les sceptres de la royauté.
Il lui tend le flagellum, la crosse et un cimeterre.
Amon tend le flagellum, la crosse et un cimeterre au roi Ramsès.
Amon offre au roi la nervure de palmier, les années, et les fêtes sed.
La déesse Mout, coiffée de la double couronne, protège son époux, le dieu Amon.
Elle pose sa main droite sur l'épaule droite du dieu.
La salle hypostyle.
Moitié Nord de la paroi.
Sur la moitié Nord de la paroi, la déesse Sekhmet, en présence du dieu Amon-Rê et de Khonsou, pose la couronne khepreh sur la tête du souverain. 
Le dieu Amon présente aux narines du roi le sceptre ouas et l'ankh.
Derrière Amon, nous trouvons son fils Khonsou, représenté dans sa position habituelle : corps momiforme, d'où émergent deux bras qui maintiennent les sceptres, la tête est coiffée du croissant lunaire qui arbore le disque nocturne, le contrepoids du lourd collier pend dans son dos. Amon, qui est assis sur le trône royal, tient de sa main gauche le bras droit du roi.
Amon et son fils Khonsou.
Amon et Sekhmet.
Amon apporte l'ankh aux narines du roi.
Faisant suite immédiatement à la salle hypostyle se trouve «la salle astronomique», encore désignée sous le nom de «salle des barques».
 Plus petite que la salle précédente, elle ne comprend que huit colonnes, toutes à chapiteaux floraux en bouton.
Colonnes de "la salle astronomique".
 Le décor de la "salle des barques" est particulier, il fait essentiellement référence à la «belle fête de la Vallée». Au cours de cette fête annuelle, le dieu Amon, maître de Karnak, se rendait en procession sur la rive occidentale pour honorer les rois défunts. Sur le mur Est sont représentées les huit nacelles qui participaient à cette imposante manifestation. 
Les nacelles sont portées par une délégation de prêtres : celle d’Ahmès-Néfertari, de Khonsou, Mout et Ramsès II figurent encore sur la moitié Sud de la paroi. 
Sur l’autre moitié de la paroi l’on retrouve trois embarcations : Mout, Khonsou et Ramsès II, il s’y ajoute la barque de la déesse Amonet. Il est fort probable que la barque sacrée d’Amon devait être présente, dans le même contexte, sur les murs Sud et Nord dont il ne reste plus aucune trace. Une petite église occupera cette partie du temple. 
Des traces de transformations importantes furent réalisées dans la "salle des barques".
Colonnes de "la salle astronomique".
Colonnes de "la salle astronomique".
En compagnie de Thot, le greffier divin, Ramsès y est évoqué assis devant un arbre-iched.
 Atoum et Sechat, inscrivent sur les fruits du perséa le nom de couronnement du roi.
A l’aide d’un calame, Atoum et Sechat inscrivent le nom de couronnement du souverain : Ouser-Maât-Rê Setepenrê.
Ramsès II déifié, est coiffé d'une couronne composite, l'arbre-iched enveloppe le souverain.
Le nom est inscrit sur le fruit de l'arbre-iched, qui est un arbre sacré pour les anciens.
A côté de la main de la déesse Sechat, nous  y voyons le tronc de l'arbre et ses ramifications qui s'élèvent vers le ciel. Le nom de couronnement est inscrit par la déesse Sechat l'aide d'un calame.
Thot écrit le nom de naissance du souverain sur le fruit.
Sechat écrit le nom de couronnement du souverain sur le fruit.
Le nom de couronnement est gravé sur le fruit, par le dieu Atoum, à l'aide d'un calame.
Les branches et les feuilles de l'arbre sont bien représentées sur ces gravures réalisées dans le creux.
Colonnes.