La tombe d'Ameneminet porte le numéro TT 277.
A droite de la porte un texte hiéroglyphique.
Entrée de la tombe.
Sous la niche on trouve deux registres comportant des offrandes reposant sur des nattes. Cette scène semble correspondre à une table d'offrande, vue depuis la niche qui renfermait la statue d'Ameneminet. En haut se trouvent des végétaux, en bas on devine deux bœufs abattus, chacun surmonté d'un cuisseau et d'un cœur. Le cuisseau est la pièce indispensable au repas funéraire, dont elle constitue le morceau de choix : la patte avant de bœuf ou de taureau, le khepesh.
Scène placée au-dessus de la niche.
Le linteau est divisé en deux par le milieu et comporte deux scènes superposables dos à dos, montrant le défunt et sa famille en adoration devant une divinité. L'ensemble est surmonté du hiéroglyphe du ciel, soutenu par des "étais" aux quatre points cardinaux.
Hommage rendu au roi Montouhotep II / Neb-hepet-Rê :  Rê est possesseur de la rame.
Ameneminet fait une libation et un encensement devant le roi Montouhotep II Nebhepetrê dont la statue est fixée sur un piédestal posé devant les contreforts de la montagne thébaine. Le roi, enveloppé dans une grande robe blanche, est coiffé de la mitre de Haute Égypte avec un uræus frontal. Il tient le sceptre heqa et la massue hedj, il est suivi par "La Grande Épouse Royale Neferys", coiffée de la dépouille du vautour. La reine est suivie de la vache Hathor qui porte le collier menat autour du cou, elle accueille le défunt. La grande épouse royale a la peau noire comme l'est la représentation de la reine Ahmes-Nefertari. 
Transport du cercueil et de la momie par quatre hommes, précédés d'un prêtre faisant l'encensement.
Dans le caveau, le cercueil est déposé sur un lit funéraire en forme de lion. Sous le lit on trouve quatre vases, un sac et un tissu, à gauche.
 Au-dessus du défunt volette son oiseau-ba, jonction entre le caveau et l'extérieur de la tombe.
L'œil oudjat de gauche repose sur un panier en osier, le hiéroglyphe neb.
Amenhotep III, tourné vers la droite, est assis sur un trône en façade de palais. Il est coiffé de la couronne bleue, le khépresh, surmontée d'un disque solaire comportant deux uraei entourés du signe chen. Il tient d'une main la crosse et le fouet et de l'autre le signe ankh. Il porte un collier ousekh et des bracelets aux bras et aux poignets. Sa longue jupe blanche est tenue à la taille par une grande ceinture. Derrière Amenhotep se tient debout sa grande épouse royale Tiy, vêtue d'une longue robe blanche ceinturée de rouge. Sur la tête elle porte un petit mortier supportant deux plumes droites et un bandeau avec un double uræus. Son bras gauche replié tient un flagellum. L'autre main tombe le long du corps avec une croix ansée et une fleur de lotus. Le couple royal se tient sur une sorte d'estrade en face de laquelle se trouve Ameneminet.

Le seigneur des couronnes Imen Hotep heqa Ouaset, Amenhotep, prince de Thèbes à gauche
et le Maître des Deux Terres Neb-Maât-Rê, setep en Rê, Rê est le possesseur de Maât, l'élu de Rê, à droite

La Maitresse des Deux Terres : Tiy

Un prêtre verse une libation sur des offrandes et il teint aussi un encensoir.
Ameneminet, lève les deux bras en signe d'adoration devant Osiris. Dans chaque main il tient une crosse et un flagellum, et il est coiffé de la couronne Atef. Devant ses pieds se trouve une haute fleur de lotus épanouie sur laquelle se dressent les quatre Enfants d'Horus.
La déesse Maât, est vêtue d'une archaïque robe collante à bretelles. Sur sa longue perruque, un bandeau tient en place la plume d'autruche qui la caractérise. Dans la main droite elle tient un signe ankh et dans la gauche un sceptre à ombelle de papyrus. Devant elle se trouve Ameneminet en adoration, qui a cette fois le crâne rasé. Les colonnes jaune devaient recevoir un texte.
Cette scène se trouve du côté droit lorsqu'on entre dans la chapelle.
Elle comporte deux registres superposés inachevés, parfois réduits à l'état d'esquisse. Le fond est bleuté et chaque registre est surmonté d'un grand rectangle jaune destiné à du texte. Dans le registre du haut Osiris qui est assis sur son trône, est tourné vers la droite. Il porte la couronne Atef et il tient en mains les emblèmes de son pouvoir. Derrière lui se tient debout son épouse et sœur Isis qui pose un bras protecteur sur l'épaule du dieu.
Devant le dieu on trouve une sellette comportant des offrandes végétales et, s'approchant, un couple formé d'Ameneminet et de son épouse, tous deux bras levés. La femme porte une grande robe et une longue perruque colorée sur laquelle se trouve un cône festif piqué d'une fleur de lotus.
La scène du registre inférieur est très proche de la précédente, les deux divinités étant Chou et sa sœur Tefnout, à tête de lionne. Sa tête est surmontée d'un disque solaire autour duquel est enroulé un uræus. La paroi s'achève par un grand bouquet monté vertical, inachevé, qui est esquissé au Sud de la porte d'entrée.
 Ameneminet et son épouse sont en adoration devant le dieu Chou et sa sœur Tefnout à tête de lionne.
 La tête de la déesse lionne est surmontée d'un disque solaire autour duquel est enroulé un uræus.
Sur le côté Nord de l'embrasure de la porte Ameneminet, au crâne rasé, lève les mains pour rendre hommage au disque solaire.
Un texte, dont une partie a disparu, accompagne le prêtre.
 La porte d'entrée et l'embrasure, décorée d'une scène, montrant Ameneminet et son épouse regardant vers la lumière du jour pour renaitre.
Son époux est placé sur l'autre montant de l'embrasure.
La première barque, avec cinq marins qui tiennent des rames et un homme de proue qui sonde le fond à l'aide d'une longue perche, sert de remorqueur pour la seconde barque qui transporte un naos de bois orné de piliers djed et de nœuds d'Isis et surmonté d'une frise. Un prêtre setem pratique un encensement, tandis que de part et d'autre, Isis et Nephtys se lamentent. Derrière la déesse de gauche se trouve un pavois surmonté du canidé Oupouaout, l'Ouvreur des Chemins. A la poupe de la première barque un homme tient la corde qui relie les deux embarcations. Sous la scène du lac, deux sarcophages anthropoïdes avec une barbe tressée, contenant probablement la momie, sont redressés à la verticale devant la chapelle.
Les statues royales d'Amenhotep III et de sa grande épouse royale Tiy, sont posées sur un traineau.
Des prêtres, au crâne rasé, agitent des éventails. Des ombelles de papyrus garnissent les traineaux.
Un prêtre setem, vêtu de la peu de panthère, accompagne la procession.
Dans le registre du dessous, à gauche, deux porteurs d'offrandes marchent vers la chapelle. Chacun d'eux tient dans sa main droite un gros bouquet de tiges de papyrus liées entre elles, qui repose sur une épaule. L'autre main agrippe une palanche d'où pend à chaque extrémité un petit coffre qui semble recouvert d'un coussin.
La chapelle funéraire est précédée du prêtre setem.
Elle repose sur un traîneau tiré par des hommes et des bœufs.