Le roi, coiffé de la double couronne, offre les quatre coffres au dieu Amon.
Le roi offre la Maât au dieu à tête de bélier qui est suivi d'une déesse léonine.
Le roi face à Amon, Ramsès divinisé, et la déesse Mout.
Le roi et Néfertari accueille la barque divine.
La barque divine portée par des prêtres dont des prêtres sem.
Le roi face à Amon, Ramsès divinisé, et la déesse Mout.
Les trois divinités sont assises sur un fauteuil qui repose sur un socle qui évoque le concept de Maât.
Le roi reçoit l'ankh du dieu Amon.
Le roi face à Rê-Horakthy, Ramsès divinisé, et la déesse Sekhmet.
Le roi face au dieu Ptah.
Le roi face au dieu Thot.
Le roi face au dieu Atoum.
Le roi face à la déesse Sekhmet.
Le roi face au dieu Amon-Min.
Le roi et le dieu Amon.
La barque divine.
Le roi face au dieu Amon, à lui même divinisé et la déesse Mout.
Le roi.
Le roi et la reine Néfertari qui agite deux sistres.
Amon, Ramsès divinisé et la déesse Mout.
Les quatre statues représentent quatre divinités. La partie la plus reculée du temple, le sanctuaire, mesure 4 m de largeur sur 7 m de profondeur, deux chapelles latérales sont disposées au nord et au sud du sanctuaire. Les murs du sanctuaire sont très dégradés. Au milieu se dresse un autel et au fond sur un banc nous trouvons quatre statues. De gauche à droite, c'est à dire du sud au nord, nous trouvons les dieux : Ptah de Memphis, Amon de Thèbes, Ramsès II et Rê-Horakthy d'Héliopolis.
En cas de grande luminosité, on peut depuis l'entrée à l'Est fort bien distingué les quatre divinités assises.
 Or il arrive deux fois par an que le soleil se lève dans l'axe même du temple, le 20 mars, lors de l'équinoxe de printemps et le 23 septembre au moment de l'équinoxe d'automne illuminant totalement les silhouettes de trois dieux. Le quatrième dieu, Ptah de Memphis, dieu chtonien, reste en partie dans l'ombre.
Amon, Ramsès divinisé et la déesse Mout.
Amon, Ramsès divinisé et la déesse Mout.
Sur cette face d'un pilier le roi et la déesse Nout.