Le roi et le dieu Nefertoum.
Le long corridor de 25 mètres de long, et tout au fond la porte grillagée, qui bloque l'accessibilité aux autres salles de l'aile Sud du temple.
Osiris et Isis.
Le roi et son fils Ramsès apportent des offrandes au couple.
Ce long couloir était à l'origine une chapelle dédiée à Sekhmet.
Cette chapelle appartenait au complexe memphite dédié à la triade Ptah-Sokar, Sekhmet et Nefertoum.
Sur le mur, de droite, se trouve la fameuse liste royale d'Abydos.
La liste royale est située dans un passage, dit "couloir des Rois", qui était à l'origine la chapelle de Sekhmet. Elle montre le Roi Séthi Ier et son fils Ramsès II (1279-1213) qui font une offrande à leurs prédécesseurs. Elle fut découverte par Auguste Édouard Mariette. Elle comprend 76 noms de Pharaons.

Elle se compose de trois rangées de 38 cartouches sur chaque ligne. Les deux rangées supérieures contiennent les noms des souverains qui sont présentés à priori dans l'ordre chronologique réel, tandis que la troisième ligne ne fait que répéter les noms de Séthi Ier.

La première rangée commence à partir du Roi Narmer / Ménès et les Rois de l'Ancien Empire, puis elle donne les Rois du Moyen et Nouvel Empire et se terminent avec le Roi Séthi Ier.

Cette liste ne tient pas compte des Rois d'Héracléopolis de la IXème et Xème dynastie, mais elle est la seule source qui donne la plupart des dirigeants de la VIIème et VIIIème dynasties, de sorte que cette liste a une valeur hautement importante.

Elle ne comprend pas les noms de nombreux souverains qui sont considérés comme n'ayant pas existé : Hatchepsout (1478-1458), Amenhotep IV (Aménophis IV / Akhénaton, 1352-1338), Semenkhkarê (ou Smenkhkarê, 1338-1336), Toutânkhamon (1336-1327) et Aÿ II (1327-1323). De plus, les chevauchements de règnes sont systématiquement effacés.

Lorsque Séthi succède à son père, il est déjà associé au trône probablement depuis le début du règne de Ramsès Ier. Afin d'éviter tous les problèmes successoraux qui ont conduit la XVIIIème dynastie à sa perte, Séthi Ier insiste longuement sur cette association en mettant en avant les rites de piété familiale qu'il accomplit à Abydos pour son père. Il poursuit l'œuvre de restauration intérieure qu'il replace dans un contexte historique légitiment sa propre lignée. Séthi Ier tient un encensoir  tandis que son fils, le jeune Ramsès II, portant la mèche de l'enfance,  présente deux rouleaux de papyrus.
Le roi purifie la statue du dieu Ptah.
Le roi devant des offrandes.
Le roi apporte des offrandes au dieu Osiris.
Le dieu Amon.
Le roi.
Le roi Séthi et son fils le prince Ramsès.
Le roi Séthi, accompagné de son fils Ramsès, participe à la chasse au taureau sauvage, à l'aide d'un lasso.
Rituel qui montre la vitalité du roi et la maitrise des forces négatives pour instaurer la Maât.
Le roi est coiffé de la couronne blanche de Basse Egypte.
Le roi conduit quatre jeunes veaux au dieu lunaire.
Une nouvelle fois le nombre quatre est mentionné.
Le couloir qui conduit vers la terrasse.
Le dieu Amon.
Le roi reçoit l'ankh aux narines.
La déesse Hathor pose sa main droite sur l'épaule droite du roi.
Le dieu Amon brandit une arme.
Le roi.
Le roi.
Le roi reçoit l'ankh de la déesse Sekhmet.