Textiles copte.
Vitrine.
Textile copte en lin et laine.
Textile copte en lin et laine, avec des dieux et des animaux.
Textile copte en lin et laine, avec des dieux et des animaux.
Textile copte en lin et laine, avec un oiseau.
Textile copte en lin et laine, avec une croix.
Textile copte en lin et laine, avec Saint Georges chevauchant et des animaux.
Textile copte en lin et laine, avec Saint Georges chevauchant et des animaux.
Objets de culte, papyrus et ostraca avec des textes.
Amphore, vases, boites, bougies.
Vases décorés.
Vases décorés.
Peignes.
Cette peinture murale est composée de deux éléments distincts, elle provient du Wadi Sarga.
Au centre se trouve un panneau exécuté à la peinture rouge, constitué d'une scène et d'inscriptions copte. Les personnages avec les bras levés sont saints Ananias, Azarias et Misaël, aussi connu comme «les trois enfants dans la fournaise». Ils sont accompagnés par un ange. Leur conservation miraculeuse de la combustion a été utilisé dans l'art chrétien comme une illustration du triomphe de l'homme sur la mort. L'histoire Biblique donne : trois enfants sont jetés dans une fournaise ardente car ils ont refusé d'adorer une idole, et le Seigneur les préserve miraculeusement des flammes, tandis qu'ils entonnent un cantique bénissant et glorifiant Dieu. Ananias, Azarias et Misaël, en hébreu et Shadrach, Meshach et Abednego en chaldéen et en arménien, sont les personnages centraux du troisième chapitre du Livre de Daniel, également mentionnés dans la première partie du livre.
Ce panneau exécuté à la peinture rouge est constitué d'une scène et d'une inscription copte. Les personnages, avec les bras levés sont saints Ananias, Azarias et Misaël, aussi connu comme «les trois enfants dans la fournaise». Ils sont accompagnés par un ange. Leur conservation miraculeuse de la combustion a été utilisé dans l'art chrétien comme une illustration du triomphe de l'homme sur la mort.

A droite du panneau central, trois visages dont l'inscription mentionne un autre groupe de martyrs chrétiens, à Samalut, qui sont par ailleurs inconnu.
 Les frères de Damian et Cosmas sont Leontios, Eupredios et Anthinmos.

Disposés autour du panneau central l'on trouve les figures de saints chrétiens Damian et Cosmas, de grande taille, et leurs frères : Leontios, Eupredios et Anthinmos. Comme les saints dans le panneau central, ces personnes ont été martyrisés par la combustion. Ils ont été tués à Égée, en Cilicie pendant la persécution de Dioclétien. Selon les récits de leur martyre, les chrétiens sont restés intacts par les flammes de leur bûcher, tandis que les païens ont été brûlés. Les frondes de palmes autour des pieds, représentent probablement des flammes. La différence dans le style et l'utilisation de la couleur suggère que les scènes intérieures et extérieures ont été exécutées par des artistes différents. Il est probable que le panneau central est l'original, avec les personnages extérieurs ajoutés ultérieurement.

Damian.
A droite du panneau central, trois visages dont l'inscription mentionne un autre groupe de martyrs chrétiens, à Samalut, qui sont par ailleurs inconnu.
Damian.
Cosmas.
Cosmas.
Scène d'une bataille, avec Saint Georges en médaillon.