Les murs d'entrecolonnement, qui viennent s'appuyer sur ces colonnes, sont décorés de scènes.
La colonne à chapiteau composite, à droite sur ce plan, nous montre, dans sa partie supérieure, Imhotep divinisé.
Un passage latéral dans le mur Sud donnait accès aux liturgistes et à l'apport des offrandes.
Le vestibule et les deux colonnes sont dépourvus de décoration. Les deux colonnes ont des chapiteaux composites.
Colonne à chapiteau composite marquant le passage reliant la salle hypostyle au pronaos.
Cette colonne, à gauche de la porte donnant au pronaos, nous montre, dans sa partie supérieure, Imhotep divinisé.
Voir l'article de madame Nadine GUILHOU sur : "La mémoire des pharaons d'autrefois dans les temples d'époque ptolémaïques et romaine" dans la revue Egypte Afrique & Orient N° 97 de mars, avril, mai 2020 (page 23 à 36)

Imhotep

Le nom d'Imhotep
Colonne à chapiteau composite marquant le passage reliant la salle hypostyle au pronaos.
Cette colonne, à droite de la porte donnant au pronaos, nous montre, dans sa partie supérieure, Amenhotep fils de Hapou divinisé.

Amenhotep fils de Hapou

Le nom d'Amenhotep fils de Hapou
Le petit vestibule ou salle hypostyle.
Le petit vestibule et ses deux colonnes.
Mur d'entrecolonnement.
Le roi Ptolémée devant Amon et Hathor.
Pilier hathorique.
Pilier hathorique et colonne composite.
Les murs d'entrecolonnement qui viennent s'appuyer sur ces colonnes sont décorés de scènes.
Le roi Ptolémée devant Amon et Hathor.
Passage permettant de rentrer du petit vestibule vers le pronaos.
La scène du mur d'entrecolonnement de droite est très abîmée.
Colonne et pilier hathorique.
Le petit vestibule et le passage pour accéder au pronaos.
Montant droit de la porte du pronaos dont l'intérieur est décoré de signe ouas et d'ankh, posés sur la corbeille.
La face intérieure de la porte est décorée de sceptre ouas at d'ankh au nombre de 45.
Ouas et ankh = "toute puissance et toute vie".
Le plafond du pronaos porte des étoiles à cinq branches et des vautours aux ailes déployées.
Plafond du pronaos décoré d'étoiles à cinq branches et de vautours aux ailes déployées.
Corniche d'une des trois chapelles occidentales et linteau décoré de scènes.
Une frise de khakerou coiffe les scènes du pronaos, le plafond est décoré d'étoiles sur fond bleu.
Le roi est placée devant des divinités assises.
La déesse Hathor ferme la procession des divinités.
Porte d'une chapelle avec le linteau et les montants décorés.
Sur la façade d'une chapelle le roi pratique l'offrande de l'encens devant la déesse Hathor, représentée sous la forme du bovidé.
 La vache est placée à l'intérieur d'une chapelle posée sur une barque.
La déesse Hathor ferme la procession des divinités.
Ogdoade d'Hermopolis devant laquelle les deux pharaons, Ptolémée VI et Ptolémée VIII, et la reine font offrande.
Cette scène est la suite du relief placé à sa droite. De droite à gauche : Noum, Nounet, Héhouy, Héhout, Kekouy, Kekout et Hathor.
Dans le registre du haut le roi fait l'encensement et verse l'eau fraîche devant des divinités assises.
Parmi les divinités assises l'on reconnaît Osiris, Isis-Hathor, Harendotes, fils d'Isis et d'Osiris, Nephthys-Maât.
Dans le registre inférieur le roi offre les champs à son père. Devant le roi se trouvent : Amon, Mout, Khonsou, Montou et Tanenet-Rait-Taoui (ces trois noms, Tanenet-Rait-Taoui, peuvent se traduire par : "Celle qui soulève la butte primordiale", "Celle du verbe en acte (forme féminine de Rê)", "Celle des Deux Terres". Le registre du haut, très abîmé, débute la présentation de l'Ogdoade d'Hermopolis devant laquelle les deux pharaons, Ptolémée VI et Ptolémée VIII, et la reine font offrande. Cette scène se termine sur le relief qui domine la porte d'entrée de la chapelle du Nord.
Pilier hathorique.
Dans le registre inférieur le roi offre les champs à son père.
Dans le registre du haut le roi fait l'encensement et verse l'eau fraîche.