Vitrine.
Statuettes : d'un homme, du dieu Horus et du dieu Anubis exprimant la joie.
Le dieu Anubis a un genou au sol, la main droite sur le cœur et le bras gauche levé formant une équerre.
Cette position exprime la joie.
L'homme, coiffé du némès, est dans la même configuration que le dieu Anubis.
Il en est de même pour le dieu Horus.
Une perforation sur le haut de son crane devait servir à porter une couronne.
Deux divinités et un homme qui expriment la joie.
Le dieu Horus.
L'orifice sur le crane est bien visible.
Noter l'œil du dieu faucon qui permet de produire l'œil oudjat.
Un homme.
L'homme est coiffé du némès.
N'ayant pas d'uraeus au front l'on ne peut dire qu'il s'agit d'un roi.
Le dieu Anubis.
Anubis est coiffé d'une perruque tripartite.
Information sur les statuettes qui datent de la Basse Epoque et sont en bronze.
Deux stèles en calcaire.
Fragment d'une stèle en calcaire avec quatre statues.
La stèle date de la XVIIIème dynastie et a été découverte dans le temple de Montouhotep II à Deir el-Bahari.
Les quatre statues son debout dans la position osirienne, les statues son appuyées sur un pilier dorsal.
Le roi est coiffé de la double couronne
Les cartouches sont au nom de Montouhotep II et d'Amenhotep Ier.
La statue la plus à droite est coiffée de la couronne de Basse Egypte et au-dessus nous avons le cartouche avec le nom d'intronisation de Montouhotep II.

Neb-hepet-Rê, Rê est le possesseur de la rame.
A la suite de la rame l'on a ajouté le signe neb ce qui pourrait donné : Le maitre Rê est possesseur de la rame.
Les quatre cartouches sont au nom d'Amenhotep Ier.
Imen-hotep, Amon est satisfait.
Djoser-ka-Rê, le ka de Rê est inaccessible.
Les deux statues sont coiffées de la couronne de Haute Egypte.
Stèle avec quatre statues momiformes.
Information sur la stèle.
Stèle, en grès, décorée du disque solaire ailé sur son cintre et provenant du wadi Halfa au Soudan.
Hiéroglyphes dans le creux sur quatre lignes.
Des deux cartouches, qui reposent sur le signe de l'or, seul celui de Thoutmosis III est encore visible.
Celui de gauche est peut-être attribué à la reine Hatchepsout ?
Men-kherper-Rê, la manifestation de Rê demeure.
Information sur la stèle au nom de Thoutmosis III et de la reine Hatchepsout.