Description des rites funéraires.
Description des rites funéraires.
Sur le mur Nord ne subsiste qu'un seul pilastre.
Horemheb lève les bras pour adorer.
Après le pilastre, une nouvelle procession de porteurs d'offrandes, dont seul le bas subsiste.
Dans un grand récipient se trouvent des dattes, des grenades, des figues et des sortes de courges.
Les officiants portent (ou mènent) des volailles, un veau, un sac.

Le mur Est, partie Nord.
La même thématique de rites funéraires continue, avec des pleureurs.

Des pleureurs.
C'est un moulage du relief ÄS 7089, acquis par le musée de Munich en 1988 et identifié comme venant de la tombe d'Horemheb en 1989.
Des pleureurs.
Des pleureurs apportent des offrandes.
Des pleureurs apportent des offrandes.
La dernière scène représente la vie quotidienne dans une maison, peut-être celle d'Horemheb.
L'entrée de chaque pièce est représentée par un portique avec corniche.
Ici, il y a surtout de la nourriture : une jarre et un coffre à pains dont le couvercle entrouvert permet d'identifier le contenu.
Ici un domestique se repose.
Un domestique entre dans une pièce une jarre sur son épaule.
A droite de la cour est figuré un puits.
Quatre puits, dont l'un descend à plus de 17 mètres, conduisaient vers les appartements funéraires.
Datant de l'Ancien Empire, le puits 1 a été réutilisé à l'époque ptolémaïque.
Datant de l'Ancien Empire, les puits 2 et 3 ont été réutilisés à l'époque ptolémaïque (de nombreux oushebtis de cette période ont été retrouvés).
Des trous de voleurs permettent l'accès du puits III au puits IV.
Le puits 4 est le puits principal. C'est ici qu'aurait du être enterré le Général Horemheb et sa première femme, la dame Amenia.
Finalement ce complexe servira pour les funérailles de sa seconde épouse, la Grande Epouse Royale Moutnedjemet.