L'exposition temporaire
du 15 avril 2017 au 13 avril 2018 : "Venenum,
un monde empoisonné" a présenté de tableau liés à l'Egypte. Au fil des siècles, le poison a toujours fasciné les hommes. Moyen de défense ou outil de pouvoir ? Arme mortelle ou composant aux vertus médicinales ? L’exposition Venenum revient sur l’incroyable ambiguïté de ces substances et leurs rôles dans l’histoire et la culture, la science et les croyances, la médecine et la criminologie. |
Œuvre du peintre Français Gustave Lassale-Bordes (1815-1886) : "La mort de Cléopâtre". |
"La mort de Cléopâtre". |
"La mort de Cléopâtre". |
"La mort de Cléopâtre". |
"La mort de Cléopâtre". |
"La mort de Cléopâtre". |
"La mort de Cléopâtre". |
"La mort de Cléopâtre". |
Tableau de
Jacques Gamelin.
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Cette sympathique Cléopâtre Théa (164-121 av. J.-C.), reine de Syrie, tente d'empoisonner son fils un peu trop indépendant à son goût. |
Cette sympathique Cléopâtre Théa (164-121 av. J.-C.), reine de Syrie, tente d'empoisonner son fils un peu trop indépendant à son goût. |
Cette sympathique Cléopâtre Théa (164-121 av. J.-C.), reine de Syrie, tente d'empoisonner son fils un peu trop indépendant à son goût. |
Parvis du Musée des Confluences à Lyon. |