Esquisse d'un corps humain
Ostracon en hiératique.
Vitrine sur l'écriture.
Papyrus montrant une barque peinte, avec sa voilure.
La barque possède un kiosque et un fauteuil sur le pont.
Offrande du roi.
Le roi est coiffé de la couronne bleue.
Le cartouche contient le nom de : Nefer-ka-rê, setep en Rê, le Ka de Rê est parfait, l'élue de Rê.
Il s'agit du nom d'intronisation du roi Ramsès IX.
Papyrus.
La salle de l'écriture.
La salle de l'écriture.
La salle de l'écriture.
Salle et vitrine du premier étage.
Salle des dernières dynasties au christianisme.
Vitrines.
Vitrines.
Vitrines.
Statuette dorée, représentant une femme agenouillée, et offrant un naos renfermant le dieu Osiris.
Vitrines des poids et mesures.
Stèle en bas-relief en forme de naos dédiée à Sérapis.
Dans le registre du haut Sérapis est allongé.
Dans le registre du bas, Isis est représentée serpentiforme, au-dessus le dieu Harpocrate met le doigt dans sa bouche, comme un enfant qu'il est.
Sur l'autre face de la stèle, Sérapis est représenté à l'intérieur d'un naos.
Statues.
Vitrine renfermant des stèles.
Stèle de Padiamenemope.
Dans le registre du haut deux Anubis, placés sous le disque solaire ailé, adorent les deux Maitresses.
A gauche la Maitresse du Sud, coiffée de la couronne blanche, à droite la Maitresse du Nord coiffée d la couronne rouge.
Le défunt, qui a apporté des offrandes, salut le dieu Rê-Horakty, protégeait par les ailes de la déesse Isis.
La déesse est suivit par les quatre enfants du dieu Horus qui tiennent le sceptre ouas.
Les quatre lignes de textes se lisent de droite vers la gauche.
Stèle de Pesetjerfy.
Pesetjerfy adore le dieu Rê-Horakty, à gauche et le dieu Atoum à droite.
La scène est placée sous le signe du ciel étoilé.
Les quatre lignes de textes se lisent de droite vers la gauche.
Le disque solaire ailé est les deux Maitresses dominent la scène où l'on trouve une frises d'uraeus.
Stèle de Padiamonnechenesutauy.
Le registre du haut nous montre le dieu Khépri, le scarabée naissant, adoré par quatre babouins et protégeait par deux Anubis.
Dans le deuxième registre, le défunt et son bâ adorent la barque divine, qui achemine le dieu Rê, accompagné par plusieurs divinités.
Dans le troisième registre le défunt salut les divinités qui sont : le dieu Osiris, les déesse Isis et Nephthys, le dieu Horus, la déesse Hathor, le dieu Anubis, une déesse solaire ( peut-être Nout) et le dieu Oupaout, l'Ouvreur des Chemins.
Dans le dernier registre figuré nous trouvons de chaque côté un personnage agenouillé en adoration devant des cartouches.
Les cartouches sont encadrés par les Deux Maitresses.
De droite vers les gauche les cartouches renferment le nom de cinq divinités : Hathor, Horus, Osiris, Isis et Nephthys.
Les quatre lignes de textes, qui se lisent de droite vers la gauche, sont positionnées au bas de la stèle.
Placé sous la protection du disque solaire ailé, la vignette principale présente le défunt sous la forme momiforme.
Un prêtre apporte une libation et la purification, par l'encens, au bâ du défunt debout sur le toit de la tombe.
La momie est sous la protection du dieu Anubis, coiffé de la double couronne.
La déesse du ciel Nout lève son bras en signe de protection.
De part et d'autre de la stèle, deux sceptres ouas soutiennent le ciel, représenté par son hiéroglyphe.