Sur le flanc du siège, du côté de Moutnedjemet, un sphinge est dépeint en train d'adorer le cartouche avec le nom de la reine.
Le sphinge, à tête humaine, est coiffé d'un mortier décoré de fleur à son sommet.
Le sphinx est féminin, d'ou son nom de sphinge, des mamelles pointent sous le ventre.
Un collier et une boucle d'oreille enjolive le visage féminin du sphinge.
Une main du sphinge est levée vers le cartouche de la reine, qui repose sur le signe de l'or.
Deux hautes plumes de faucon et le disque solaire coiffe le cartouche de Moutnedjemet.
Le sphinge au visage, probablement, de Moutnedjemet possède deux grandes ailes sur son dos.
Le cartouche, au nom de Moutnedjemet, apparaît sur le montant de la plaque dorsale du groupe statuaire.
La perruque de la reine est tressée, mais lise à l'endroit où devait être posée une coiffe en feuille d'or en forme de vautour.
Cartouche, au nom de Moutnedjemet, dont le nom se rapporte à Mout, la femme du dieu Amon.
Le roi a perdu son visage et celui de la reine est très endommagé.
Le roi était coiffé du némès et il tenait le fléau royal. La rein porte le double cobra uraeus sur une perruque tressée.
 Sur la plaque derrière le trône une inscription de 26 lignes décrit la carrière militaire et civile d'Horemheb. Avant de devenir pharaon il était scribe, mais aussi directeur des travaux et adjoint au roi sous les règnes d'Akhenaton, de Toutankhamon et d'Aÿ. Le texte ne cesse de d'invoquer le dieu Amon pour faire valoir qu'Horemheb défendait la religion traditionnelle, après l'hérésie du culte solaire de la période amarnienne.
Statue de la déesse Sekhmet et deux statues du dieu Ptah.
Statue de la déesse Sekhmet debout.
Tête de lionne, perruque tressée, disque solaire et uraeus.
Statue du dieu Ptah assis.
Le dieu Ptah est assis sur un fauteuil à dossier bas.
Dieu de la création et patron des artisans il porte le bonnet et la barbe droite des artisans et des forgerons.
La barbe est représentée maintenue par un fil.
Le culte du dieu Ptah se trouvait à Memphis, son épouse la déesse Sekhmet lui a donné un fils, Nefertoum, le dieu du parfum.
Le trône de Ptah repose sur le socle de Maât.
Le flanc du trône est décoré du séma-taoui.
Sur le montant du siège l'on trouve la mention suivante : le dieu accompli, Neb-Maât-Rê, l'aimé de Ptah.
Le cartouche au nom d'intronisation d'Amenhotep III : Neb-Maât-Rê.
Le dieu accompli, Neb-Maât-Rê, l'aimé de Ptah.
Sur le biseau du socle de Maât, les vanneaux adorent le signe de vie.
Il s'agit des rekhyts, l'humanité égyptienne.
Un rekhyt, l'humanité égyptienne.
Un rekhyt, l'humanité égyptienne.
Les rekhyts, l'humanité égyptienne, adorent l'ankh.
Le dieu Ptah, est l'un des rares dieu égyptiens qui ne se manifeste sous aucune forme animale.
Sa gaine ajustée rappelle les bandelettes des momies, le dieu tient ses deux attributs : le sceptre ouas  et la colonne djed.
Le cartouche au nom d'Amenhotep a été martelé sous la période amarnienne.
Le fils de Rê, Amenhotep, l'aimé de Ptah, dans la maison de l'or.
Tête de bélier.
Tête de bélier.
Tête de bélier.
Tête de bélier.