La déesse Sekhmet.

Textes sur le côté du siège de la statue de Sekhmet.
Cartouches au nom du pharaon Ramsès IV.
A gauche : Rê-mes-sou heqa Maât, mery Imen, Rê l'a engendré, régent de Maât, l'aimé d'Amon.
A droite : ouser-Maât-Rê setep en Rê, la justice de Rê est puissante, l'élu de Rê.
Couvercles de sarcophages en basalte.
Une ligne de texte est gravée sur la partie basse du couvercle de gauche.
La barbe recourbée orne le menton, une perruque tripartite coiffe la tête.
La perruque tripartite est striée.
La barbe recourbée est tressée.
Le défunt tient le pilier djed entre ses mains, qui émergent du linceul.
Le pilier djed, la barbe tressée, la perruque tripartite.
Des textes, en lignes et en colonnes, encadrent les Enfants d'Horus.
Les deux mains, qui émergent du linceul, tiennent fermement le pilier djed.
Les déesses Isis et Nephthys battent leurs ailes, pour donner le souffle de vie.
Texte gravé sur le pilier djed.
Les déesses Isis et Nephthys battent leurs ailes, pour donner le souffle de vie.
Les déesses Isis et Nephthys battent leurs ailes, pour donner le souffle de vie.
Dans les deux dernières vignettes l'on trouve, à gauche, le dieu Rê et à droite le dieu Atoum, coiffé de la double-couronne.
Les Enfants d'Horus dans le registre du haut : celui de gauche a un visage humain, la barbe divine orne son menton, il se nomme Amsit.
 Celui de droite est à tête de singe il se nomme Hapy.
Dans le registre, placé sous les déesses Isis et Nephthys, l'on trouve à gauche le troisième Enfant à tête de chien dont le nom est Douamoutef, et enfin le quatrième, à gauche, à tête de faucon, se nomme Qebehsenouf.
Le pilier djed symbole de la verticalité.
La déesse Sekhmet debout, le pied gauche en avant.
La déesse tient dans sa main gauche le sceptre ouadj, longue canne terminée par une ombelle de papyrus.
Statues de la déesse Sekhmet.
Le musée de Turin possède en tout 21 statues de la déesse Sekhmet.
 10 assises avec des inscriptions qui portent les noms de roi d'Amenhotep III à Ramsès IV et à Chéchanq.
11 debouts sans inscriptions.
La déesse est coiffée du disque solaire et de l'uraeus.
Les seins sont représentés décorés d'une rosette.
Le sceptre ouadj dans la main de la déesse.
La déesse Sekhmet et statue en calcaire représentant un personnage assis.
L'homme, au nom d'Ouahka, est coiffé d'une lourde perruque, il est vêtu d'un court pagne, ses mains reposent sur les cuisses.
Le siège est constitué d'un bloc. Le visage de la statue est très dégradé.
Les pieds reposent sur un piédestal qui fait corps avec le siège.
Quelques hiéroglyphes sont gravés sur les montants avant du siège ainsi que la face du piédestal.
Les pieds de l'homme sont dépourvus de chaussures.
La statue est en calcaire peint et date du Moyen Empire.
La déesse Sekhmet assise.
Une longue robe moulante habille la déesse.
Des bracelets décorent ses chevilles.
Statue de la déesse Sekhmet.
Des hiéroglyphes sont gravés sur les montants du siège et sur la longue robe.
Cartouches au nom du pharaon Ramsès IV.
A gauche : Rê-mes-sou heqa Maât, mery Imen, Rê l'a engendré, régent de Maât, l'aimé d'Amon.
A droite : ouser-Maât-Rê setep en Rê, la justice de Rê est puissante, l'élu de Rê.
Sur la robe : Rê-mes-sou heqa Maât, mery Imen, Rê l'a engendré, régent de Maât, l'aimé d'Amon et ouser-Maât-Rê setep en Rê, la justice de Rê est puissante, l'élu de Rê.
 Rê-mes-sou heqa Maât, mery Imen, Rê l'a engendré, régent de Maât, l'aimé d'Amon et ouser-Maât-Rê setep en Rê, la justice de Rê est puissante, l'élu de Rê.
 Sur le montant gauche : Rê-mes-sou heqa Maât, mery Imen, Rê l'a engendré, régent de Maât, l'aimé d'Amon.
Sur le montant droit : ouser-Maât-Rê setep en Rê, la justice de Rê est puissante, l'élu de Rê.
Statue de la déesse Sekhmet.