Colonnes reconstituées dans la tombe de Ramose.
A gauche l'ouverture qui conduit à la deuxième salle.
Descenderie qui conduit dans la salle souterraine qui renfermait le sarcophage.
La rampe est raide, quelques marches sont creusées dans la roche, et quinze mètres plus bas est située la chambre funéraire de Ramose.
L'accès à la salle souterraine est aujourd'hui fermé par une grille.
Quelques années en arrière l'on pouvait descendre, par un pente raide, et découvrir cette pièce anépigraphe.
Le mur Est située à gauche en entrant dans la tombe.
Cette scène est située dans l'angle Sud-Est.
Ramose et son épouse, la dame Meryet-Ptah.
Ramose et son épouse, la dame Meryet-Ptah.
Une table d'offrandes est placée devant Ramose et son épouse.
Une table d'offrandes.
Le mur Est est gravé de deux registres de scènes.
Ramose et son épouse.
L'épouse de Ramose.
Ramose.
Ramose.
Ramose est chaussé de sandales.
Offrandes.
Toute la famille de Ramose, ainsi que des contemporains, sont représentés dans la tombe.
L'épouse de Ramose, Meryet-Ptah, apparaît dans la tombe, sans doute conçue pour elle aussi.
Détail du mur Est.
Détail du mur Est.
Détail du mur Est.
Parmi les couples qui participent au banquet funéraire l'on y trouve Amenhotep dit Houy et son épouse Mây, ainsi que le célèbre architecte d'Amenhotep III, Amenhotep fils de Hapou.
Les épouses enlacent tendrement le mari.
Les deux femmes sont coiffées d'une perruque bouclée se terminant par des franches.
Le bandeau de tête est décoré d'une fleur de lotus, symbole de renaissance.
Détail de l'homme.
Offrandes.
Couples assis.
Parmi les participants au banquet funéraire l'on y voit les parents de Ramose, son frère et sa belle sœur, ainsi que des proches de Ramose qui n'appartiennent pas à sa famille. Il semble que Ramose n'ait pas eu d'enfants.
Détail.