Au centre des menuisiers construisent une chapelle.
En haut et à droite deux ouvriers fabriquent des sandales.
En haut des hommes travaillent le cuir et ils fabriquent des sandales.
Au-dessous des menuisiers et des ébénistes.
Noter les deux hommes qui
penchés sur un lit percent les orifices destinés à recevoir le cordage à l'aide d'un foret à pointe de bronze actionné par un archet.
La technique pour scier les planches n'a pas changé depuis l'Ancien Empire : il s'agit de permettre au menuisier, dont la scie en cuivre n'est guère performante, de scier droit, sans vibrations et sans coincer sa lame.
Deux hommes polissent une petite chapelle reposant sur un traîneau, à droite fabrication d'une statue.
Deux hommes polissent une petite chapelle reposant sur un traîneau, à droite fabrication d'une statue.
Fonderie et coulage.
Le bassin où les hommes vont puiser l'eau est représenté comme un bassin d'agrément, entouré d'arbres, avec une berge verdoyante et une eau ridée où flottent des nénuphars.
Fonderie, coulage et au-dessous fabrication de briques.
Fonderie, coulage et au-dessous fabrication de briques.
Un homme vérifie le niveau du mur.
En haut des hommes sont représentés accomplissant en double deux tâches, maintenir la chaleur du foyer et faire fondre le métal.
Sur la droite, des porteurs amènent dans des paniers le charbon et le minerai aux forgerons ; le premier déverse son panier sur un tas de charbon.
Des porteurs amènent dans des paniers le charbon et le minerai aux forgerons ; le premier déverse son panier sur un tas de charbon.
Au-dessous transport  des blocs rectangulaires.
Fabrication d'amphores.
Fabrication d'amphores et construction d'un mur.
La scène représente une étape à la fois préliminaire et finale capitale : le poids des métaux délivrés aux métallurgistes et celui des objets finis doivent bien sûr concorder.
Halage des blocs sur terre.
Trois bateaux chargés de blocs de pierre accostent, un quatrième quitte le port une fois son chargement débarqué.
Entourés d'échafaudages, deux colosses en granit rose en cours de réalisation.
 L'un représente un souverain debout, l'autre le même souverain assis; entre les deux, d'autres hommes s'affairent sur un sphinx.
 Rekhmirê est debout devant tous les ouvriers qui s'activent.
 Rekhmirê tient le bâton de commandement et le sceptre sekhem.
Derrière le vizir cinq registres contiennent quatre hommes.
Sous Rekhmirê nous trouvons de très beaux hiéroglyphes peints.
Hommes placés derrière le vizir.
Hommes placés derrière le vizir.
Hommes placés derrière le vizir.
Hommes placés derrière le vizir.
L'extrémité Ouest des deux parois Nord et Sud est la plus proche de la statue et du monde souterrain, ce qui explique qu'elles soient occupées par des motifs religieux.
Motifs religieux.
La patte avant du bœuf est découpée et il reçoit une libation pour purification.
Motifs religieux.
Motifs religieux.
Motifs religieux.
Motifs religieux.
Motifs religieux.

Les Mouou sont m

entionnés dès l'Ancien Empire, ce sont des figures rituelles qui apparaissent et agissent dans quatre lieux de la nécropole, tels des gardiens, ils ont le statut de dieux de la nécropole, recevant le mort et lui donnant l'autorisation de pénétrer dans le domaine sacré. Le principal attribut vestimentaire des Mouou est leur couvre-chef en joncs.