A gauche de la vignette du chapitre 151 du Livre des Morts se trouve une scène d'adoration divine, avec le couple défunt adorant Osiris qui est, cette fois, associé à Anubis.
Juste devant le pavillon, qui abrite Osiris et Anubis, un bouquet de trois fleurs de lotus, dont deux encore en bouton, repose une petite table.
Les deux dieux sont assis sous un pavillon sur d'archaïques sièges cubiques bas où sont dessinés un emblème sema-taouy, le signe symbolisant l'union de la Haute et de la Basse Égypte, et donc le pays tout entier.
La peau d'Osiris est ocre, indiquant qu'il est revenu à la vie. Il porte sa couronne Atef, mais n'a plus le sceptre Ouas, seulement le fouet et la crosse.
Sennefer est vêtu comme sur les autres parois, et se tient debout, mains levées.
Le pavillon, où siègent Osiris et Anubis, est dressé sur le signe hiéroglyphique biseauté Maât (justice, vérité, ordre du monde). Du toit pendent des grappes de raisin.
Sennefer porte ses bijoux usuels, mais pas son pendentif. Il est suivi de "Sa compagne, qu'il aime, qui est dans la place de son cœur, la maîtresse de maison, la chanteuse d'Amon, Meryt, juste de voix" dans une attitude identique, un sistre pendant à la saignée du bras gauche. 
Sennefer en adoration devant les dieux Osiris et Anubis.
Derrière Osiris se tient Anubis, avec sa tête de canidé noir traditionnelle.
Il étend ses deux mains entre la partie basse de la poitrine et la tête, en signe de protection.
Sennefer et son épouse Meryt en adoration aux deux divinités.
Anubis et Osiris.
Osiris et les deux insignes royaux croisés sur sa poitrine.
La vigne souligne harmonieusement le haut du texte et descend jusqu'à terre derrière Meryt.
Sennefer porte un large collier et des bracelets.
Détail d'un œil fardé.

Anubis et Osiris dans l'angle Nord-Ouest.

La paroi Ouest de la chambre funéraire

Quand on pénètre dans la chambre funéraire, on voit le milieu de cette paroi entre les piliers. La brèche qui, dans l'antiquité, a fait communiquer la pièce avec celle qui se trouve à la base du puits descendant depuis la cour, a été réparée, mais reste très visible. Elle a quasiment fait disparaître Meryt qui se tenait debout derrière le défunt assis.
Sennefer tient un grand sceptre croisé sur la poitrine, son visage a disparu; Meryt est mieux conservée, et on voit bien sa Menat pendue à l'avant-bras droit dont la main empoigne le bras de Sennefer.
Sous la chaise se trouvent un miroir à manche hathorique et un vase à parfum ou onguent.
Il s'agit, par la beauté, d'attirer Hathor, et de stimuler le défunt.
Sennefer tient une étoffe dans sa main droite.
Devant Sennefer, sur la table, est posée une pile d'offrandes .
On y trouve des plantes, des fleurs, des légumes, des viandes, du raisin et d'autres fruits.
Sur la table d'offrande on y trouve des plantes, des fleurs, des légumes, des viandes, du raisin et d'autres fruits.
Le siège du défunt placé un peu éloigné de la table, permet d'empiler des choses sur le sol, notamment des vases, toujours entourés de tiges de lotus dont les fleurs sont, cette fois, ouvertes. On trouve également deux plants de laitue qui sont associées à la fertilité et au dieu Min (car lorsqu'on les coupent, le suc blanc qui s'en écoule rappelle le sperme).
À droite de la table d'offrande, le panneau est divisé en trois registres consacrés à ce voyage hautement symbolique dans la ville sainte du Grand Dieu Osiris, Abydos.
Tout Égyptien espérait être enterré ou avoir un cénotaphe dans cette ville qui était censée abriter le tombeau du dieu et sa tête. Il espérait aussi être associé à toutes les fêtes rendues en l'honneur d'Osiris.
À partir du Nouvel Empire, les scènes du voyage font partie intégrante du répertoire iconographique des tombes. Naturellement, un vrai pèlerinage en Abydos était souhaitable, et dans ce cas, le décor en était une réminiscence, mais en l'absence de ce voyage, il y pourvoyait magiquement. Dans tous les cas, par la force de la magie il permettait au personnage de renouveler encore et encore cet acte de piété.
Registre supérieur
Il représente le voyage aller vers le nord, en descendant le Nil en suivant le courant (depuis Thèbes).
Le bateau qui transporte le couple (ou leurs statues) est tracté par un second sur lequel se trouvent des rameurs. La voile n'est pas utilisable, car le vent souffle toujours du nord dans la vallée du Nil.
Le bateau du couple est peut-être fait en roseaux ou en papyrus. En tout cas, ce sont des ombelles de papyrus ouvertes et recourbées qui ornent sa poupe et la proue, près de laquelle se trouve un œil Oudjat sur fond blanc.
À l'arrière, l'artiste a représenté le barreur sous forme d'un tout petit personnage tenant les deux rames guides.
À l'avant, un prêtre effectue une lustration d'eau sur les offrandes alimentaires placées sur une petite table, avec au-dessus de lui le texte : "Purifier deux fois les offrandes pour l'Osiris, le maire, Sennefer".
Sennefer est assis aux côtés de Meryt sous un édifice léger en bois, sur des sièges bas reposant sur une natte. Leur attitude figée est très archaïsante, ainsi que leurs vêtements.