Le bateau tracteur est en bois il est propulsé par quatre rameurs.
 À l'arrière se tient un barreur et à l'avant le pilote. Ce dernier, une longue canne en main, a pour mission de repérer les hauts fonds, et de donner des ordres au barreur, ce qu'il est en train de faire.
Le long texte d'accompagnement proclame : "Voguer vers le nord, en paix vers Abydos, vers la fête d'Osiris, par le maire de la Ville du Sud, Sennefer. Accoster au temple d'Osiris, afin d'être dans la suite des dieux, et circuler dans la barque Neshemet avec le grand dieu". La barque Neshemet était le bateau du dieu Noun dans lequel Osiris voyageait sur le Nil pendant la fête d'Osiris.
Le texte en regard du pilote résume à la fois le vœu et son accomplissement : "S'amarrer en sécurité en Abydos, avec le maire d'Éléphantine".
Le bateau tracteur en bois propulsé par quatre rameurs.
Registre médian
Il dépeint le voyage de retour. Cette fois, le bateau tracteur a sa voile déployée afin de bénéficier du vent du nord, avec le texte : "À bâbord vers l'Ouest, transporter le maire, celui que les gens aiment."
Puis : "Retourner en sécurité depuis Abydos, après avoir participé à la fête d'Osiris par le maire de la Ville du Sud, Sennefer …..accompagner ce dieu auguste, l'Osiris……".
Le bateau tracteur a sa voile déployée afin de bénéficier du vent du nord.
Quatre rameurs aident la progression de la barque.
À l'arrière se tient un barreur et à l'avant le pilote.
Le pilote, une longue canne en main, a pour mission de repérer les hauts fonds, et de donner des ordres au barreur, ce qu'il est en train de faire.
Le bateau tracteur a sa voile déployée afin de bénéficier du vent du nord.
Le bateau tracteur a sa voile déployée afin de bénéficier du vent du nord.
Il ne reste presque rien de l'esquif sur lequel se tenait le couple.
 Au-dessus du barreur on lit : "Retourner doublement en paix, vers sa place de justification (= la tombe), le maire Sennefer et la maîtresse de maison Meryt".  Le barreur sous forme d'un tout petit personnage tient les deux rames guides.
Registre inférieur est en piteux état.
 Il parle de la phase finale du retour, après être revenu à terre.
Sur la gauche persistent les têtes de deux personnages et la partie haute du torse d'un troisième. Le texte d'accompagnement dit : "Faire un encensement pour l'Osiris, le maire ..... Sennefer, juste de voix, en paix. Le dieu est derrière lui (= il a quitté Abydos), l'Osiris, le maire de la Ville du Sud, le directeur du double grenier d'Amon, Sennefer, juste de voix".
Têtes d'un des deux personnages et la partie haute du torse d'un troisième.
Dans la zone qui se trouve à l'extrême droite de la paroi Ouest, (à gauche sur le document) se trouve le reste probable d'une image de Meryt sous un dais. Sennefer, identifié par le texte, était également présent.
Scène située du côté gauche du mur Ouest.
Le panneau gauche, du mur Ouest, est surmonté d'une frise égyptienne doublée d'une frise de khakherous, qui vont toutes deux s'étendre vers la droite, un peu plus loin que la ligne médiane, où nous allons retrouver de la vigne.
Sur la gauche, la paroi est subdivisée en trois sous registres sur lesquels des prêtres porteurs d'offrandes s'avancent vers le défunt. Sur celui du haut, six d'entre eux portent un ou deux vase-hes.

Les prêtres porteurs d'offrandes s'avancent vers le défunt.
Quatre porteurs, sur les six, qui portent deux vases-hes

Les prêtres porteurs d'offrandes s'avancent vers le défunt.
Trois porteurs, sur les six, qui portent deux vases-hes
Les prêtres porteurs d'offrandes s'avancent vers le défunt.
Quatre porteurs, sur les six, dont deux qui portent deux vases-hes, et les deux qui sont situés près de la paroi Sud, ne portent qu'un vase. Dans le registre médian, une reconstitution nous montre quatre porteurs de vases précédés d'un prêtre-sem portant un encensoir.
Dans les trois registres des prêtres porteurs d'offrandes s'avancent vers le défunt.
Les trois (sans doute cinq à l'origine) personnages du registre inférieur tiennent dans chaque main un petit bâton dont l'extrémité recourbée est sculptée en tête de serpent.
Ils symbolisent les pouvoirs magiques dont doit être équipé le défunt en recherche de renaissance.
Devant la table le prêtre-sem versait une libation sur les offrandes.
Sennefer est assis sur un siège à pattes de lion posé sur une natte en roseaux. Il est vêtu comme à l'accoutumée, et porte autour du cou le double cœur en pendentif. Il approche la main droite des offrandes, tandis que la gauche tient une pièce de tissu repliée.
Meryt, debout derrière lui, pose sa main gauche sur son avant-bras tandis que son bras droit lui enserre les épaules. On reconnaît encore tout juste le sistre accroché à son bras gauche.
Sennefer est assis sur un siège à pattes de lion posé sur une natte en roseaux. Il est vêtu comme à l'accoutumée, et porte autour du cou le double cœur en pendentif. Il approche la main droite des offrandes, tandis que la gauche tient une pièce de tissu repliée.
Meryt, debout derrière lui, pose sa main gauche sur son avant-bras tandis que son bras droit lui enserre les épaules. On reconnaît encore tout juste le sistre accroché à son bras gauche. Sous le siège l'on trouve une boîte contenant un jeu de senet, dont le couvercle servait de damier. L'adversaire n'est jamais représenté. Si Sennefer gagne la partie, ses désirs de renaissance seront exaucés.

La paroi Sud de la chambre funéraire

Le mur Sud a souffert, plusieurs zones de grande taille ayant perdu leur décor.
Sur les 2/3 gauche se déploie, sur trois registres, une procession funéraire.
Tout au fond le mur Sud et des scènes de la procession funéraire.
La partie droite de la paroi montre que le défunt à atteint "l'au-delà". Dans une scène aujourd'hui très abîmée, occupant toute la hauteur de la paroi, Sennefer et Meryt sont en adoration devant Osiris et Hathor, souveraine de l'Ouest, à qui ils présentent des offrandes. On voit encore un sistre suspendu à la saignée du bras gauche de Meryt.
D'Hathor, il ne reste que le hiéroglyphe "Ouest" qu'elle portait sur sa perruque. La tête d'Osiris est assez bien visible encore. Le dieu aux chairs vertes, comme la végétation, dont il préside à la renaissance, porte la longue barbe tressée et recourbée des dieux morts.
Osiris est coiffé d'une couronne atef associant la mitre blanche de Basse Égypte et deux hautes plumes. La partie supérieure des sceptres qu'il tient en main a aussi été préservée -le fouet, la crosse et le sceptre-Ouas-.
D'Hathor, il ne reste que le hiéroglyphe "Ouest" qu'elle portait sur sa perruque.