A droite de la scène, où Ameneminet est en présence d'Horus, se trouve une niche.
A droite de la scène, où Ameneminet est en présence d'Horus, se trouve une niche.
La niche large de (0,50 X 0,65 m) et profonde (0,45 m), qui est restée à l'état brut, devait accueillir soit une stèle, soit une statue du défunt, soit un naos en pierre. Elle est encadrée par deux jambages et surmontée par un linteau imitant une corniche, tous peints en jaune.
Le linteau est divisé en deux par le milieu et comporte deux scènes superposables dos à dos, montrant le défunt et sa famille en adoration devant une divinité. L'ensemble est surmonté du hiéroglyphe du ciel, soutenu par des "étais" aux quatre points cardinaux.
Les deux jambages de la niche possèdent une colonne de texte.
Le linteau est divisé en deux par le milieu et comporte deux scènes superposables dos à dos, montrant le défunt et sa famille en adoration devant une divinité. L'ensemble est surmonté du hiéroglyphe du ciel, soutenu par des "étais" aux quatre points cardinaux.
"Osiris, maître d'Abydos" est assis sur un trône cubique archaïque posé sur une natte, les pieds posés sur un signe biseauté correspondant au hiéroglyphe désignant la Maât. Il est coiffé de la couronne Atef et tient en mains les symboles de son pouvoir, le fouet et le sceptre heqa. Derrière lui se tient Anubis à tête de canidé, debout, serrant d'une main le signe de vie Ankh, tandis que l'autre main est levée derrière la tête d'Osiris en signe de protection. Devant les dieux, se trouve une petite table sur laquelle sont posées des offrandes. Faisant face à Osiris s'avancent trois personnages "L'Osiris, le père divin de Ptah, Ameneminet, juste de voix ; la maîtresse de maison et sa fille. Ameneminet a les deux mains levées, tout comme sa femme, tandis que sa fille tient la hampe d'une tige de papyrus. Toutes deux portent une perruque avec un bandeau, surmontée d'un cône d'onguent piqué d'une fleur de lotus. Sur leurs longues robes blanches elles ont passé une sorte de tunique jaune-orangée à extrémité frangée qui descend jusqu'en haut des cuisses.
A droite on trouve, assis sur un trône, le dieu "Amon-Horakhty, le grand dieu, maître du ciel, maître de la Maat"; sa main droite agrippe un signe de vie, tandis que la gauche brandit un sceptre ouas. Sur sa tête de faucon se trouve le disque solaire. Derrière le dieu, on trouve la déesse "Isis, maîtresse de la Maât".  Une table supporte les offrandes. Le personnage en adoration est à nouveau Ameneminet, suivi de son épouse et d'un adolescent. Le texte d'accompagnement les identifie : "Pour le Ka de l'Osiris, prêtre-lecteur de Ptah, Ameneminet, (pour) la dame Tiy. Son fils, le prêtre-ouab de Ptah, Kenamon, juste de voix".
Sous la niche on trouve deux registres comportant des offrandes reposant sur des nattes. Cette scène semble correspondre à une table d'offrande, vue depuis la niche qui renfermait la statue d'Ameneminet. En haut se trouvent des végétaux, en bas on devine deux bœufs abattus, chacun surmonté d'un cuisseau et d'un cœur. Le cuisseau est la pièce indispensable au repas funéraire, dont elle constitue le morceau de choix : la patte avant de bœuf ou de taureau, le khepesh.
Tables d'offrandes du British Museum.
Table d'offrandes, en basalte, au nom de Horiraa a été retrouvée dans sa tombe à Saqqara.
Au-dessus de la scène nous trouvons un grand bouquet très élaboré.
En dessous nous trouvons une scène très soignée où l'on voit Ameneminet purifier les offrandes devant "le maître des couronnements, Amenhotep, souverain de Thèbes, le maître du Double Pays, Neb-Maat-Rê-setepenrê" et la grande épouse royale "La maîtresse du Double Pays, Tiy"
Le plafond est peint en jaune et des traits épais ceinturent la partie centrale.
Le bouquet au-dessus de la paroi qui abrite les représentations d'Ameneminet et du couple régnant.
Amenhotep III, tourné vers la droite, est assis sur un trône en façade de palais. Il est coiffé de la couronne bleue, le khépresh, surmontée d'un disque solaire comportant deux uraei entourés du signe chen. Il tient d'une main la crosse et le fouet et de l'autre le signe ankh. Il porte un collier ousekh et des bracelets aux bras et aux poignets. Sa longue jupe blanche est tenue à la taille par une grande ceinture.
Derrière Amenhotep se tient debout sa grande épouse royale Tiy, vêtue d'une longue robe blanche ceinturée de rouge. Sur la tête elle porte un petit mortier supportant deux plumes droites et un bandeau avec un double uræus. Son bras gauche replié tient un flagellum. L'autre main tombe le long du corps avec une croix ansée et une fleur de lotus. Le couple royal se tient sur une sorte d'estrade en face de laquelle se trouve Ameneminet.
Amenhotep est coiffé de la couronne bleue, le khépresh, surmontée d'un disque solaire comportant deux uraei entourés du signe chen.
La grande épouse royale Tiy, est coiffé d'un petit mortier supportant deux plumes droites et un bandeau avec un double uræus.
Le cartouche contient le nom de la grande épouse royale : Tiy. Il est précédé de la mention : Maitresse des Deux Terres.
La Maitresse des Deux Terres : Tiy 
Ameneminet porte une longue jupe avec une bretelle passant sur l'épaule, il a le crâne rasé et un collier ousekh. Entre lui et le roi se dresse une sellette portant des offrandes sur lesquelles il verse l'eau purificatrice tandis que son autre main tient un encensoir.

   Le seigneur des couronnes Amenhotep, à gauche
   et le Maître des Deux Terres Neb-Maât-Rê, à droite
La paroi Sud est divisée par une ligne noire verticale en deux tableaux symétriques montrent Ameneminet, rendant hommage à un dieu et à une déesse assis dos à dos. A gauche, Ameneminet, lève les deux bras en signe d'adoration devant Osiris. Dans chaque main il tient une crosse et un flagellum, et il est coiffé de la couronne Atef. Devant ses pieds se trouve une haute fleur de lotus épanouie sur laquelle se dressent les quatre Enfants d'Horus.
A droite, la déesse Maât, est vêtue d'une archaïque robe collante à bretelles. Sur sa longue perruque, un bandeau tient en place la plume d'autruche qui la caractérise. Dans la main droite elle tient un signe ankh et dans la gauche un sceptre floral. Devant elle se trouve Ameneminet en adoration, qui a cette fois le crâne rasé. Les rectangles jaune devaient recevoir un texte.
Ameneminet en adoration devant la déesse Maât.
Ameneminet en adoration devant la déesse Maât.
Cette scène se trouve du côté droit lorsqu'on entre dans la chapelle.
Elle comporte deux registres superposés inachevés, parfois réduits à l'état d'esquisse. Le fond est bleuté et chaque registre est surmonté d'un grand rectangle jaune destiné à du texte. Dans le registre du haut Osiris qui est assis sur son trône, est tourné vers la droite. Il porte la couronne Atef et il tient en mains les emblèmes de son pouvoir. Derrière lui se tient debout son épouse et sœur Isis qui pose un bras protecteur sur l'épaule du dieu.
Devant le dieu on trouve une sellette comportant des offrandes végétales et, s'approchant, un couple formé d'Ameneminet et de son épouse, tous deux bras levés. La femme porte une grande robe et une longue perruque colorée sur laquelle se trouve un cône festif piqué d'une fleur de lotus.
La scène du registre inférieur est très proche de la précédente, les deux divinités étant Chou et sa sœur Tefnout, à tête de lionne. Sa tête est surmontée d'un disque solaire autour duquel est enroulé un uræus. La paroi s'achève par un grand bouquet monté vertical, inachevé, qui est esquissé au Sud de la porte d'entrée.
 Ameneminet et son épouse sont en adoration devant le dieu Chou et sa sœur Tefnout à tête de lionne.
 La tête de la déesse lionne est surmontée d'un disque solaire autour duquel est enroulé un uræus.
 La porte d'entrée et l'embrasure, décorée d'une scène, montrant Ameneminet et son épouse regardant vers la lumière du jour pour renaitre.
Amenhotep III et son épouse Tiy recevant des offrandes d'Ameneminet.
Ameneminet saluant Osiris et la déesse Maât..
Ameneminet et son épouse en adoration devant Osiris et Isis.
Ameneminet et son épouse en adoration devant Chou et Tefnout.
A droite de la scène un bouquet monté vertical.