Au registre supérieur, en partant de la droite vers la gauche, nous trouvons : les tributs apportés qui comprennent des boucliers, des lits, des tabourets et de l'or. Puis suivent les chefs de Ouaouat le premier Hekanefer, Prince de Mi'am (actuelle Aniba) est presque allongé sur le sol. Les deux autres qui suivent sont agenouillés, les mains levés en geste de vénération, ils sont richement parés et portent les costume officiel des princes de la Basse Nubie : peau de félin dur le dos et plumes d'autruches retenues par un serre-tête blanc. Derrière ces trois hommes s'avance une princesse dont la tête est manquante et trois hommes. Puis deux hommes avec leur plume fiché dans une perruque courte et des anneaux aux oreilles, portent de l'or. Ils précédent un char tiré par des bœufs dans lequel se tient une princesse nubienne et son cocher torse nu, sans bijoux ni perruque. La princesse amène avec elle des prisonniers, torse nu et mains liées, suivit de deux femmes et de plusieurs enfants.
A droite les tributs apportés qui comprennent des boucliers, des lits, des tabourets, des pliants et de l'or.
Les tributs apportés qui comprennent des boucliers recouverts de peaux de félin, arcs, flèches, de l'or en anneaux, des sachets de poudre d'or, du jaspe, des sachets de cornaline placés dans des coupes, des boomerangs en ébène, un char plaqué d'or, des défenses d'éléphants et des meubles de facture soignée : fauteuils, lits, tabourets et pliants en bois précieux dotés de coussins de fourrure...
 Les chefs de Ouaouat le premier Hekanefer, Prince de Mi'am (actuelle Aniba) est presque allongé sur le sol. Les deux autres qui suivent sont agenouillés, les mains levés en geste de vénération. ils sont richement parés et portent les costumes officiels des princes de la Basse Nubie : peau de félin dur le dos et plumes d'autruches retenues par un serre-tête blanc. Derrière ces trois hommes s'avance une princesse dont la tête est manquante et trois hommes. Ce sont les "enfants des princes de tous les pays", vêtus du costume égyptien à la mode à la fin de la XVIIIème dynastie et parés de multiples bijoux : boucles d'oreilles à pampilles, torques, diadèmes en or et ornements de bras.
Puis deux hommes avec leur plume fiché dans une perruque courte et des anneaux aux oreilles, portent de l'or, en anneaux et en poudre pour le second, des peaux et des queues de girafes. Ils précédent un char tiré par des bœufs dans lequel se tient une princesse nubienne et son cocher torse nu, sans bijoux ni perruque. Un groom s'occupe des bœufs qui tirent le char. La princesse procure une image insolite dans la décoration de la tombe : un parasol en plumes d'autruches sort de son diadème. La princesse possède une richesse de parures : collier, boucles d'oreilles, bracelets aux bras. Elle amène avec elle des prisonniers.
 La princesse amène avec elle des prisonniers, torse nu et mains liées, suivit de deux femmes et de plusieurs enfants.
Les deux femmes, qui ferment le cortège, tiennent plusieurs enfants par les mains et un qu'elles portent sur les épaules.
Les deux femmes, qui ferment le cortège, tiennent plusieurs enfants par les mains et un qu'elles portent sur les épaules.
Les deux femmes tiennent deux enfants par les mains.
Le registre intermédiaire est consacré à la délégation de la partie Sud de la province de Houy.
 Ce sont les chefs de Kouch qui se prosternent devant le roi.
C'est Houy qui reçoit les chefs de Kouch, qui apportent : cornaline, de l'or et des minéraux colorés.
Des serviteurs, qui suivent les dignitaires, ont les bras chargés d'anneaux d'or, de queues de girafes et peaux de léopard.
Puis viennent les animaux vivants : une jeune girafe de race nubienne et de gros bœufs.
C'est Houy qui reçoit les chefs de Kouch, qui apportent : cornaline, de l'or et des minéraux colorés.
Les serviteurs, qui suivent les dignitaires, ont les bras chargés d'anneaux d'or, de queues de girafes et peaux de léopard.
Une jeune girafe, de race nubienne, est apportée en offrande au roi..
De gros bœufs ioua, aux cornes étrangement décorées, sont des bêtes que l'on utilise pour les mascarades.
Les cornes se terminent par des mains, tandis que, sur le sommet du crâne, se dressent de petites têtes de Nubiens.
Ainsi lorsque les animaux baissent le front, c'est toute la Nubie qui se prosterne devant Pharaon.
Le troisième et quatrième registre sont plus endommagés.
Houy occupe la hauteur de ces deux registres.
Seuls les hommes en tête du cortège sont encore visibles.
Au troisième registre les hommes sont agenouillés devant des tas d'or ou de pierres précieuses rouges et vertes.
Au quatrième registre Houy salue le roi qui est placé à droite.
Devant les jambes de Houy, qui occupe deux registres, l'on trouve des hommes qui saluent le Pharaon dont le premier est agenouillé.
Des hommes qui saluent le Pharaon dont le premier, peut-être un enfant est agenouillé.
Des hommes qui saluent le Pharaon dont le premier, peut-être un enfant est agenouillé.
Devant un dais, qui abrite Toutankhamon, nous trouvons les offrandes sur toute la hauteur de la paroi.
Les quatre registres, que nous venons de découvrir, conduisent vers ces offrandes apportées au roi : des boucliers recouverts de peaux de félin, de l'or, en anneaux et en poudre, arcs, flèches, du jaspe, des sachets de cornaline placés dans des coupes, des boomerangs en ébène, un char plaqué d'or, des défenses d'éléphants et des meubles de facture soignée : fauteuils, lits, tabourets et pliants en bois précieux dotés de coussins de fourrure...etc.
De l'or en anneaux.
De l'or en anneaux.
De l'or en anneaux.
A gauche le char avec un personnage placé devant.
Un char avec un personnage placé devant.
Houy salut le roi devant un champ de palmiers.
Un champ de palmiers.
Houy, à l'aide d'une plume qui fait office d'éventail, présente les tributs apportés du pays de Kouch.
Le dais du roi, dont une fleur de lotus fait office de pilier, est surmonté du signe hiéroglyphique du ciel.
Les colonnes, placées au-dessus de la tête de Houy, sont anépigraphes.
Houy et Thoutankhamon.
Cartouches de Toutankhamon dont il ne reste que des traces de son nom.
De la scène du roi (7), à l'intérieur d'un dais, il ne reste que peu d'élément.
A droite le couloir (12) qui conduit vers la salle à pilier.
Plan de la tombe de Houy.
Houy devant le roi Toutankhamon.
Salle des scènes allant de 1 à 7.