Le couloir d'entrée de la tombe, mais aussi le couloir qui permettra au défunt de sortir au jour.
Ces deux scènes participent à la renaissance du défunt.
Scène du mur oriental. Dans la partie inférieure nous voyons Irynefer debout dans la barque solaire adorer l'oiseau benou, symbole du dieu du soleil d'Héliopolis. Le soleil dans la forme d'un héron gris porte le disque solaire. L'image de Rê assure Irynefer de sa future renaissance dans la suite du soleil. La barque est posée sur un bassin d'eau. Entre le dieu et Irynefer l'on trouve un bâton avec un faisceau et un couteau. C'était l'équipement des capitaines des temps anciens.
« Livre de glorifier le bienheureux et de faire qu'il descende dans la barque de Râ avec sa suite ».

L'oiseau Benou, grue de Numidie au plumage bariolé, couronné du soleil.
Malgré ce qu'on lit souvent, cet oiseau n'est pas l'équivalent du Phénix des grecs, c'est le « Bâ de Râ ».

Irynefer porte une amulette en forme de cœur à son cou.
Un œil oudjat trône au-dessus de la proue du navire.
Un soleil est posé sur la poupe de la barque de Rê.
La barque navigue vers le couloir pour "sortir au jour".
Son frère, à l'extérieur de la barque, participe au périple d'Irynefer.
Irynefer dans la barque du dieu Rê.
Naviguer dans la barque du dieu Rê, et avec Rê, est un gage de survie éternelle.
Juste au-dessus de la voûte de l'entrée à la chambre, la représentation de la déesse Nout aux ailes déployées.
Son nom est indiqué par les hiéroglyphes placés au-dessus sa tête.
La déesse protège et accueille le défunt, qui va sortir au jour, et parvenir dans son royaume.
Au-dessus de la scène du veau nous trouvons la déesse Menthyour, une manifestation d'Hathor, représentée sous la forme d'une vache.
Elle est couchée sur un étang et devant elle se trouve le dieu Horus, qui est venu au mode dans les marais du Delta.

Chapitre 71 du "Livre des Morts".
Formule pour sortir au jour. Paroles dites par N, qu’il dise : " O faucon qui se lève du Noum, maitre de Methyour… "
Menthyour c’est la vache céleste des temps primordiaux, symbolisant le flot primordial. La déesse porte le large collier menat à son cou et le flagellum. Le disque solaire est placée entre les cornes.

Le dieu Horus.
A gauche de la déesse Nout l'on trouve une scène identique de celle qui figure dans la tombe de Pached, mais placée plus en hauteur.
Irynefer est à genoux à côté d'un palmier dattier.
Il s'abreuve à un bassin
.
Cette vignette est à mettre en rapport avec le chapitre 62 et 63A qui sont des formules pour pouvoir boire l'eau dans l'empire des morts par N. "Qu'il dise : La grande aiguière céleste est ouverte pour Osiris, le firmament liquide de Thot est ouvert, l'eau de Hâpy, pour le maître de l'horizon, en ce mien nom de Pedes. Fais que je puisse disposer de l'eau comme mes membres disposent de Seth".
Scène de la tombe de Pached.
Cette scène est aussi placée à gauche de la porte d'entrée, mais dans une position plus basse.
Pached s'abreuve au bassin et à l'ombre d'un palmier qui lui servira aussi de nourriture, comme pour Irynefer.
Le tronc du palmier est représenté en transparence du bassin.
Iriynefer s'abreuve du liquide qui provient du fleuve nourricier.

Iriynefer s'abreuve du liquide qui provient du fleuve nourricier.

Iriynefer s'abreuve du liquide qui provient du fleuve nourricier.
Le palmier doum procurera aussi la nourriture au défunt, pour qu'il puisse se nourrir dans l'au-delà.