Le couloir voûté avec sa double porte, Nakhtamon et son épouse.
La salle C est la plus vaste du complexe qui matérialise conjointement le tombeau de Nakhtamon -sous la forme d'un caveau sarcophage- et l'Au-delà, Nakhtamon quitte le domaine des vivants et retrouve ses parents, Pyay et Néferetkhâou, dans le monde osirien ainsi que les dieux vénérés à Deir el-Medina. C'est également là qu'il sera jugé et que son corps sera recomposé. Pyay, le père de Nakhtamon, rencontre un dieu à tête de bélier désigné comme "Anubis qui est dans la salle de l'embaumement".

                                                                       Pyay

Sur les parois Est et Ouest Nakhtamon, son épouse, et ses parents officient devant les dieux.
Pyay rencontre un dieu à tête de bélier désigné comme "Anubis qui est dans la salle de l'embaumement".
La scène suivante nous montre Néferetkhtâou, la mère de Nakhtamon, devant la déesse Maât.
Dans la dernière scène il s'agit de Pyay, le père de Nakhtamon qui officie devant le dieu Ptah-Nebmaât.
Sur les parois Est et Ouest Nakhtamon, son épouse, et ses parents officient devant les dieux.
Pyay rencontre un dieu à tête de bélier désigné comme "Anubis qui est dans la salle de l'embaumement".
La scène suivante nous montre Néferetkhtâou, la mère de Nakhtamon, devant la déesse Maât.
Dans la dernière scène il s'agit de Pyay, le père de Nakhtamon qui officie devant le dieu Ptah-Nebmaât.
La tête de bélier est surmontée d'un uraeus, signe solaire permettant d'établir également une relation avec le soleil nocturne et Osiris.
L'homme porte sa main droite sur l'épaule gauche du dieu, signe de salutation et d'humilité.
 Le dieu lui saisit le poignet gauche pour lui faire débuter son périple.
 Le dieu à tête de bélier désigné comme "Anubis qui est dans la salle de l'embaumement".
L'Anubis criocéphale, qui outre sa fonction de gardien des portes, reste un Khnoum membre de la triade d'Eléphantine avec Satis et Anoukis en relation avec la crue du Nil, et qui, associé à un génie semblable à Nebmaât, garde les portes de l'au-delà.
Pyay porte le collier ousekh et un pendentif en forme de cœur.
Le dieu prend la main de Pyay de sa main droite et il tient le signe ankh de sa main gauche.
Pyay et Anubis à tête de bélier.
Néferetkhtâou, la mère de Nakhtamon, présente un sistre hathorique à la déesse Maât.
La déesse, désignée comme "Maât, la fille de Rê, maîtresse du ciel et de ce qui est dans l'occident" est vêtue d'une robe fourreau à bretelles laissant les seins nus. (un seul est visible de profil). Dans son serre-tête sont fichées deux plumes, exemple de dualité. Dans la main gauche, elle tient un signe de vie, tandis que la droite empoigne le sceptre de puissance ouser. Aux pieds de la déesse se trouve une petite table sur laquelle est posée une aiguière à libations, et des lotus dont les fleurs sont ouvertes ou fermées.
Néferetkhtâou est vêtue d'une belle robe ample frangée et d'une grande perruque tripartite à frisotis, elle porte le cône d'onguent et un serre-tête orné d'une fleur de lotus ouverte.
Dans le serre-tête de la déesse Maât sont fichées deux plumes, exemple de dualité.
Le sistre hathorique.
Aux pieds de la déesse se trouve une petite table sur laquelle est posée une aiguière à libations, et des lotus dont les fleurs sont ouvertes ou fermées.
Néferetkhtâou est coiffée d'une perruque bouclée, son serre tête maintient une fleur de lotus ouverte et le cône à parfum est posé sur son crâne.
Pyay accomplit le rite de l'encens et de la libation au dieu Ptah, placé à l'intérieur d'une chapelle.
Pyay présente à Ptah un brasero où l'on voit des boulettes d'encens se consumer et il verse une libation à l'aide d'une aiguière.
Le dieu Ptah, sous un dais dont le toit bombé, se tient debout sur le signe maât.
Pyay porte le cône d'onguent sur une perruque courte, le collier ousekh et un collier de perles agrémenté d'un œil oudjat.
Pyay porte une barbichette au menton.
Le dieu Ptah, se tient debout sous un dais dont le toit bombé est soutenu par une colonnette se terminant en pilier djed à l'avant, et, à l'arrière, par le signe hiéroglyphique du pain. Ptah a le corps engainé dans un suaire d'où sortent deux mains agrippant le sceptre composite djed-ouser-chen. Il est coiffé d'une calotte et porte sa barbe postiche longue et droite caractéristique.

 "Ptah, maître de la Maât, souverain des Deux Terres"

La scène de la paroi Sud nous expose l'Ouverture diurne de la bouche de Nakhtamon.
Ouverture diurne de la bouche de Nakhtamon dans la tente de purification.
La couleur des hiéroglyphes, qui sont bicolores, de l'Ouverture diurne de la bouche de Nakhtamon s'opposent à la couleur noire des hiéroglyphes de la petite paroi Nord, ou est figuré la scène du jugement, comme la nuit s'oppose au jour.
Le cintre de la scène de l'Ouverture de la bouche est occupé par la déesse Isis agenouillée, aux ailes largement déployées. De chaque côté se trouvent deux yeux oudjat d'où émerge un cobra crachant son venin brûlant, mais ici protecteur…
Œil oudjat d'où émerge un cobra crachant son venin brûlant, mais ici protecteur.
Œil oudjat d'où émerge un cobra crachant son venin brûlant, mais ici protecteur.
Anubis procède au rite de l'Ouverture de la bouche et à la recomposition du corps défunt, aidé par Nephthys et Isis et les quatre Enfants d'Horus -figurés sur la voûte- qui gardaient et protégeaient le contenue des vases canopes. Il s'agit des derniers rites, avant le retour à la vie de Nakhtamon, qui échappe cette fois-ci au monde des hommes et dont les rites sont effectués par les dieux. La tête de la momie, qui repose sur le lit funéraire, est orientée à l'Ouest.
A droite et à gauche du lit funéraire, Isis et Nephthys effectuent une libation, l'une avec un récipient, sous la forme d'un ankh, surmonté d'une tête de faucon, d'où coule un filet d'eau en direction de la momie, l'autre avec un vase surmonté d'un capuchon en forme de cône d'onguent d'où s'échappent deux filets de parfum. Nephthys effectuent une libation avec un récipient, sous la forme d'un ankh surmonté d'une tête de faucon, d'où coule un filet d'eau en direction de la momie
 
 Isis effectue une libation avec un vase surmonté d'un capuchon en forme de cône d'onguent d'où s'échappent deux filets de parfum.

 Cartouche d'Amenhotep Ier (1526-1506)
Ahmès-Néfertari, mère d'Amenhotep Ier (et Amenhotep Ier) sont considérés comme protecteur de la nécropole thébaine et sont adorés à Deir el-Medina