Le Génie du Nil, aux chairs noires, tient dans sa main droite une fronde de palmier, symbole des millions d'années (éternité).
La main gauche est posée sur un ovale qui renferme un œil de faucon.
Le Génie du Nil, aux chairs noires, tient dans sa main droite une fronde de palmier, symbole des millions d'années (éternité).
La main gauche est posée sur un ovale qui renferme un œil de faucon.
Les banquettes sont décorées de dessins géométriques et de cartouches de la Reine précédés de la mention : Grande Epouse Royale.
Les banquettes décorées de dessins géométriques et de cartouches de la Reine.
Les banquettes décorées de dessins géométriques et de cartouches de la Reine.
A l'extrémité gauche du mur, la première vignette représente ce qui reste de la grande vache céleste qui remettra au monde le défunt chaque matin, après l'avoir porté en son sein. Puis nous trouvons une chapelle contenant Anubis tenant un fléau, flanqué de chaque côté de deux des quatre Enfants d'Horus.
Trois d'entre eux ont une tête humaine, avec la longue barbe recourbée des dieux morts, un est hiéracocéphale.
L'antichambre.
 Nous trouvons ensuite deux divinités assises sur des sièges cubiques bas à dosserets. Les dieux ne sont pas identifiés, mais le contexte (et le texte sous-jacent) font reconnaître le dieu-soleil Râ (tête de faucon) et le dieu Shou, à tête humaine ornée d'un uraeus au front.
Sur la partie droite du registre, au-dessus de la porte, nous trouvons Horus l'Ancien et ses quatre Enfants, qui sont cette fois nommés (de gauche à droite) : Qebehsenouef, Douamoutef (les deux noms sont inversés par rapport aux images), Hapy, Amsit. Ainsi placés au-dessus de la porte, donnant à la chambre funéraire, ils pouvaient pleinement exercer leur action protectrice.
Le mur Est de l'antichambre.
Sur le montant de la porte qui conduit au vestibule nous avons une représentation du dieu Osiris placé dans une chapelle.
De part et d'autre du dieu nous avons une nébride.
Le mur, à gauche de l'escalier, à droite en entrant dans l'antichambre, nous montre la Reine en adoration devant le dieu Osiris, qui est suivi du dieu Anubis.
La Reine en adoration devant le dieu Osiris, qui est suivi du dieu Anubis.
La Reine en adoration devant le dieu Osiris, qui est suivi du dieu Anubis.
Osiris et Anubis sont placés à l'intérieur d'une chapelle ayant une frise de cobras.
Devant le dieu Osiris les quatre Enfants d'Horus.
Osiris possède sa carnation de couleur verte, symbole de renaissance.
Il tient les deux sceptres : le flagellum et le crochet.
Le dieu Anubis tient le sceptre ouas et l'ankh.

     Inepou = Anubis
L'antichambre et le vestibule, à gauche.
Depuis l'antichambre une vue vers le vestibule et la première annexe.
A gauche du passage le dieu Osiris, à gauche, et le dieu Anubis, à droite.
Sur le mur du fond du vestibule l'on aperçoit le dieu Rê-Horakhty  et le dieu Khépri.
En pénétrant dans le vestibule la Reine croisera deux déesses protectrices : Serquet (ou Selkis), à gauche, et à droite Neith.
Le vautour est placé sur l'architrave de la porte qui conduit à la première annexe.
L'antichambre à gauche, le vestibule et la première annexe, à droite.
Le vestibule.
Le vestibule.
De l'antichambre vers le vestibule, à droite.
Le dieu Osiris et la déesse Serket, qui protège le passage de la reine.
 L'idéogramme de Serket est à l'origine une nèpe, comme ici, et qui ensuite a été interprété comme un scorpion.
Dans le vestibule la déesse Isis et le dieu Khépri.
La déesse Serket ou Selkis.
La déesse Serket ou Selkit.
Mur long du vestibule avec à gauche : le dieu Khépri (soleil naissant) et à droite Rê-Horakhty (soleil diurne) et Hathor, déesse de l'Occident.
A droite le dieu Horus conduit la Reine et à gauche c'est la déesse Isis qui donne la main à la Reine.
Dans le vestibule le dieu Horus conduit la Reine au dieu Rê-Horakhty.
Sur le pilier nous avons la déesse protectrice Neith.
Sur le revers du pilier une représentation du pilier djed muni de bras qui tiennent les sceptres royaux.
Sur le pilier nous avons la déesse protectrice Neith.
A droite la première annexe.
Dans le vestibule le dieu Horus conduit la Reine au dieu Rê-Horakhty qui est accompagné de la déesse de l'Occident Hathor.
Dans le vestibule le dieu Horus conduit la Reine au dieu Rê-Horakhty  qui est accompagné de la déesse de l'Occident Hathor.
Dans le vestibule la déesse Isis conduit la Reine vers le dieu Khépri, le soleil du matin.
Le vestibule est à peine plus grand que l'ouverture : 3,8 m de large ; 1 m de profondeur (Est - Ouest) ; 2,4 m de hauteur.
La déesse Isis conduit la Reine vers le dieu Khépri.
Détail de la Reine.
Détail de la main de la déesse Isis (à droite) qui tient celle de la Reine (à gauche).
Noter la différence de couleur de la Reine et de la déesse. Des textes mentionnent que la chair des dieux est en or et les os en argent.
Le dieu Khépri, le soleil du matin.
Le dieu Khépri, le soleil du matin avec sa tête de scarabée.
Le sein droit du dieu pointe au-dessus du vêtement.
La Reine Néfertari est coiffée d'une perruque tripartite, de la dépouille du vautour et d'un mortier qui supporte le disque solaire encadré de deux hautes plumes.
Le vestibule et l'ouverture qui conduit à la première annexe.
L'annexe avec la déesse Maât, sur l'embrasure de la porte, et à droite la Reine qui offre des étoffes au dieu Ptah.
La déesse Maât est positionnée sur le montant en vis à vis.
La Reine offre des étoffes au dieu de Memphis : Ptah, positionné dans une chapelle.
Derrière le dieu est dressé un pilier djed, symbole osiriaque.
La Reine offre des étoffes au dieu de Memphis : Ptah, positionné dans une chapelle.
La Reine offre des étoffes au dieu de Memphis : Ptah, positionné dans une chapelle.
La Reine offre des étoffes au dieu de Memphis : Ptah, positionné dans une chapelle.
Au niveau du visage de Ptah nous avons une porte pour pénétrer dans la chapelle et contempler le dieu.
La Reine offre des étoffes au dieu de Memphis : Ptah, positionné dans une chapelle.
La porte, qui donne accès à la chapelle, est actionné par le système de crapaudine.
La Reine offre des étoffes au dieu de Memphis : Ptah, positionné dans une chapelle.
Derrière le dieu Ptah nous trouvons un pilier djed, symbole osirien.
Sur le mur Nord de l'annexe nous trouvons la Reine face au dieu Thot qui représente la lune.
La Reine et le dieu Thot.
Sur le mur Nord de l'annexe nous trouvons la Reine face au dieu Thot qui représente la lune.
La Reine se tient, bras ballants, devant le dieu dont elle est séparée par un guéridon haut supportant un vase qui contient une palette de scribe, ainsi que la représentation d'une grenouille, symbole d'éternité.
Sur le mur Nord de l'annexe nous trouvons la Reine face au dieu Thot qui représente la lune
La reine se tient, bras ballants, devant le dieu dont elle est séparée par un guéridon haut supportant un vase qui contient une palette de scribe, ainsi que la représentation d'une grenouille, symbole d'éternité.
Détail de la Reine.
Sur le mur Nord de l'annexe nous trouvons la Reine face au dieu Thot qui représente la lune.
L'on trouve la présence de la grenouille et de la palette dans la tombe de Nakhtamon.
 Un guéridon haut supporte un vase qui contient une palette de scribe, ainsi que la représentation d'une grenouille, symbole d'éternité.
Dans la tombe de Nakhtamon nous trouvons derrière le dieu Thot, sur un vase posé sur un petit guéridon, où se trouve une grenouille, symbole de la multiplication.
Pour Frédéric Servajean, si l'on admet que Nakhtamon fut le décorateur de son propre tombeau, il travailla aussi dans la tombe de la reine Néfertari.
Nakhtamon connaissait la tombe de la reine et s'en inspira à l'évidence pour réaliser la sienne.
             
Dans la tombe de Nakhtamon, en raison du manque de place qui caractérise cette tombe, le support, le vase, la palette et la grenouille semble avoir disparu mail il n'en est rien : la palette a été placée entre les mains de Thot, tandis que le support, le vase et la grenouille ont été positionnés derrière le siège du dieu.
Sur le mur Nord de l'annexe nous trouvons la Reine face au dieu Thot qui représente la lune.
A gauche le pilier djed qui est accolé à la chapelle du dieu Ptah.
A droite la Reine apporte des offrande au dieu Osiris.
Mur Est, la reine apporte de nombreuses offrandes au dieu Osiris et à Atoum.
Mur Est, la reine apporte de nombreuses offrandes au dieu Osiris.
Elle tient le sceptre sekhem dans sa main droite.
Mur Est, la reine apporte de nombreuses offrandes au dieu Osiris.
Devant le dieu, debout sur un guéridon, nous trouvons les Enfant d'Horus, tous à tête humaine.
Le dieu Osiris est adossé au dieu Atoum.
Atoum tient le sceptre ouas et l'ankh, il est coiffé de la double couronne.
Un éventail sépare les sièges des deux divinités accolés dos à dos.
La Reine, levant le sceptre sekhem, apporte de nombreuses offrandes au dieu Atoum.
Mur Est.
La Reine avec Osiris et Atoum.
Osiris et Atoum.
Un éventail est placé entre les deux divinités.
Devant le dieu Osiris nous trouvons les quatre Enfants d'Horus.
La Reine Néfertari.
A droite se situe le vestibule.
Sur le montant qui conduit du vestibule à l'annexe nous trouvons une représentation de la déesse Maât.
Détail de la déesse Maât.
Détail de la déesse Maât.
La déesse Maât est positionnée également sur le montant en vis à vis de l'entrée à l'annexe.
La déesse Maât accueille la Reine dans l'annexe.