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Hiéroglyphes en colonnes. |
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Hiéroglyphes en colonnes. |
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Isis. |
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Nephthys. |
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Nephthys et Isis portent une robe fourreau maintenue par des bretelles. |
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Nephthys et Isis portent une robe fourreau maintenue par des bretelles. |
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Nephthys et Isis portent une robe
fourreau maintenue par des bretelles. Une ceinture en lin qui enserre la taille descend jusqu'au bas de la robe. |
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Nephthys et Isis portent une robe
fourreau maintenue par des bretelles. Une ceinture en lin qui enserre la taille descend jusqu'au bas de la robe. |
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Une ceinture en lin. |
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La main de la déesse. |
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Les mains des déesses. |
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Les déesses portent un large collier et des bracelets aux poignets et aux avant-bras. |
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Isis et Nephthys. |
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Le cercueil de Sennedjem reprend la forme d'un naos ou chapelle miniature, que l'on trouve habituellement dans les tombes royales. |
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Décoration du couvercle. |
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Décoration du couvercle. |
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Décoration du couvercle. |
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Décoration du couvercle. |
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Décoration du couvercle. |
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Sous forme de vignette narrative, comme une bande dessinée, dieux et déesses prennent vie sous nos yeux pour préparer, protéger, et accompagner le défunt dans son ultime voyage. Dans le registre du haut le dieu Thot est représenté deux fois pour encadrer deux Enfants d'Horus, qui avaient la charge de protéger les vases canopes. Celui qui possède un visage humain est Amsit, celui à tête de singe, est Hapy, celui à tête de chien est Douamoutef, enfin la quatrième, à tête de faucon, se nomme Qebehsenouef. |
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Le dieu Thot et les Enfants d'Horus sont assis sur une base biseautée,
évocation du concept de maât. A droite à tête de faucon, nous avons Qebehsenouef. |
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Hiéroglyphes en colonne. |
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Douamoutef à tête de chien. |
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Douamoutef et Qebehsenouef. |
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Qebehsenouef et le dieu Thot. Les divinités de ce registre tiennent le signe ankh. |
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Le dieu Thot. |