Le couloir C est consacré aux 4ème et 5ème heures du Livre de l'Amdouat.
Sur les trois registres de la quatrième heure s'étend un couloir en pente et en zigzags fermé par trois portes et gardé par des serpents.
La porte, au-dessus du couloir en pente, est gardée par un serpent.
Au registre médian la barque solaire est halée par quatre dieux.
 Elle a pris la forme d'un serpent pour glisser sur le sable qui a remplacé l'eau.
Au registre médian la barque solaire halée par quatre dieux a pris la forme d'un serpent pour glisser sur le sable qui a remplacé l'eau.
Le dieu placé à la proue de la barque porte son son sur sa tête, il s'agit du dieu Oupouaout = l'ouvreur des chemins.
La barque solaire halée par quatre dieux a pris la forme d'un serpent pour glisser sur le sable qui a remplacé l'eau.
La barque solaire halée par quatre dieux a pris la forme d'un serpent pour glisser sur le sable qui a remplacé l'eau.
Devant le serpent nous avons une représentation d'une nèpe, qui posée sur la tête d'une déesse servait à écrire son nom, il s'agit de la déesse Selkis (ou Serquet).
Plus tard la déesse aura un scorpion comme emblème.
La déesse Serquet dans la tombe de Néfertari avec la nèpe sur sa tête.
  Serquet ou Selkis
A droite les quatre dieux qui halent la barque devront franchir la porte pour continuer le voyage.
Cette région du monde souterrain est plongée dans une obscurité profonde que le dieu solaire, sans lumière, ne parvient pas à éclairer.
Des serpents pourvus d'ailes et de pattes tiennent en échec, avec l'escorte de la barque, les ennemis du soleil tapi dans l'ombre.
A droite de l'ankh le hiéroglyphe représente une nèpe qui, posée sur la tête de la déesse Selkis ou Serquet, servait à écrire son nom.
L'Amdouat et les serpents protecteurs.
Détail du serpent muni de pattes.
L'Amdouat et un serpent protecteur de la barque.
L'Amdouat.
L'Amdouat.
Le couloir de l'Amdouat conduit au puits.
Le disque solaire ailé sur l'architrave qui conduit au puits.
A gauche le Livre de l'Amdouat et à droite le puits.
A droite le Livre de l'Amdouat et le puits à gauche.
Une porte.
Divinités qui tiennent le signe ankh.
Divinités qui tiennent le signe ankh.
A gauche de la fin du mur du couloir nous avons la porte qui conduit au puits.
Le puits en D sur le plan.

Le puits et sa passerelle, moderne, pour le franchir.

Le puits qui fait partir de l'architecture des tombes royales depuis Thoutmosis III, est investi d'une fonction à la fois pratique et religieuse.
Il sert à accueillir les eaux des pluies rares, mais très violentes qui dévalent dans la Vallée des Rois et y causent de graves dommages. La paroi du fond, qui était murée et décorée, dissimulait ainsi l'accès aux autres salles, de façon à faire croire que nous sommes au fond de la tombe. Symboliquement le puits matérialise les profondeurs de la terre où s'étend le Noum, l'océan primordial. Lorsque Belzoni pénétra dans la tombe, il fut arrêté après le grand puits.
Ce puits avait 9 mètres de profondeur, 4 mètres de long et 3,70 de large.
Un amas de décombres couvrait le fond du puits.
De l'autre côté du puits une petite ouverture, 60 cm de large sur 75 cm de haut, était percée dans le mur, œuvre des pilleurs de la tombe.
Le mur était revêtu de stuc et peint en sorte que sans la brèche il eut été impossible à Belzoni de deviner que la tombe avait une suite.
Les parois de gauche et de droite sont décorées de scènes parallèles qui montrent Séthi suivit d'Horus, fils d'Isis, face aux dieux de l'au-delà.
Le roi suivit d'Horus face à la déesse Hathor.
Le roi suivit d'Horus face à la déesse Hathor.
Le roi face à la déesse Hathor.
Le roi face au dieu Osiris.
Le roi suivit d'Horus face à la déesse Isis.
A droite il est accueilli par Hathor, la déesse de l'occident.
Le roi suivit d'Horus face à la déesse Isis.
Le roi suivit d'Horus face à Isis puis face à la déesse Hathor (à gauche).
Le roi face à la déesse Hathor puis face au dieu Osiris.
Horus, Anubis et Osiris accueillaient le roi sur le mur qui fermait le puits, aujourd'hui disparu.
Ce mur a été détruit pour accéder à la suite de la tombe.