Registre du bas : une partie des neuf dieux qui aident le dieu Atoum à tenir en respect le serpent Apophis.
Registre du haut : les quatre momies vêtues de blanc. A gauche la chambre basse de la "Chambre de l'Or".
La salle basse du sarcophage est consacrée au Livre de l'Amdouat.
Depuis la salle basse la salle haute avec ses piliers décorés.
Depuis la salle basse la salle haute avec ses piliers décorés.
Dans le registre du haut, sous la voûte, la déesse Nephthys étend ses ailes protectrices.
La déesse Isis est placée sur le haut du mur qui lui fait face.
Passage de la décoration de la salle haute vers la salle basse.
La salle basse du sarcophage est décorée du Livre de l'Amdouat.
Trois registres, sous la voûte, décorent ce mur.
Dans le registre du bas nous avons des divinités, dont quatre momiformes, assises et coiffées de la couronne rouge de Basse Egypte.
Il s'agit des images d'Osiris.
Dans le registre médian naviguent quatre barques emportant chacune des formes différentes du dieu solaire.
Au registre du haut se succèdent les habitants de l'au-delà dont les corps, les bâs et les ombres s'unissent pour revivre au passage du soleil.
Au registre du bas est évoquée à nouveau la punition des ennemis par des dieux armés de couteaux.
Les différentes images d'Osiris rappellent que les champs fertiles d'Ournès forment le domaine du dieu des morts : Osiris.
La deuxième heure de l'Amdouat est dominée par les eaux du lac d'Ournès.
Les deux petites niches placées en hauteur, sous la protection de Nephthys, renfermaient les briques magiques, sur le mur située en face, sous la protection d'Isis, nous trouvons les mêmes petites niches, qui sont au total quatre.
Au bas est évoquée à nouveau la punition des ennemis par des dieux armés de couteaux.
Les différentes images d'Osiris rappellent que les champs fertiles du lac d'Ournès forment le domaine du dieu des morts : Osiris.
Dans le registre médian naviguent quatre barques emportant chacune des formes différentes du dieu solaire.
Au registre du haut se succèdent les habitants de l'au-delà dont les corps, les bâs et les ombres s'unissent pour revivre au passage du soleil.
Au registre du haut se succèdent les habitants de l'au-delà dont les corps, les bâs et les ombres s'unissent pour revivre au passage du soleil.
Quatre barques naviguent emportant chacune des formes différentes du dieu solaire.
Registre du haut avec la niche des briques magiques.
Les briques dites «magiques» apparaissent à la XVIIIème dynastie dans les tombes royales et celles de hauts fonctionnaires. Elles sont en terre crue, au nombre de quatre et portent chacune une amulette et un texte magique. Ces briques sont fabriquées selon les instructions des chapitres 137A et 151A du Livre des Morts et ont pour fonction de protéger le défunt des dangers provenant des quatre points cardinaux, ce qui explique que chacune d’elles était placée, en général, auprès d’un des quatre murs de la chambre funéraire. Dans la tombe de Séthi les quatre briques magiques sont placées deux par deux sur un mur.
(Informations sur les briques magiques : https://www.ifao.egnet.net/bifao/112/15/)
Registre du haut.
Registre du haut.
Registre du haut avec la deuxième niche, de ce mur, qui renfermait une brique magique.
Détail du registre du haut où se succèdent les habitants de l'au-delà dont les corps, les bâs et les ombres s'unissent pour revivre au passage du soleil.
Détail des hiéroglyphes gravés en relief et peints.
Registre du haut où se succèdent les habitants de l'au-delà dont les corps, les bâs et les ombres s'unissent pour revivre au passage du soleil.
Les différentes formes du soleil dans les barques.
Le soleil est représenté sous la forme du bélier.
Le dieu est accompagné de divinités avec à la proue Isis et Nephthys sous la forme d'un cobra.
Le premier dieu à la proue de la barque est nommé Oupouaout = l'Ouvreur des Chemins.
Les différentes formes du soleil dans les barques.
Les différentes formes du soleil dans les barques.
Les différentes formes du soleil dans les barques.
Les différentes formes du soleil dans les barques.
Au registre du bas est évoquée à nouveau la punition des ennemis par des dieux armés de couteaux.
Un dieu bélier Khnoum, , créateur de l'enveloppe corporelle des êtres vivants qu'il forme sur son tour de poterie, est placé à gauche.
Quatre formes du dieu Osiris momiforme, assis sur des sièges et coiffés de la couronne blanche de Haute Egypte.
La punition des ennemis par des dieux armés de couteaux, qui précédent les quatre formes d'Osiris.
La punition des ennemis par des dieux armés de couteaux, qui précédent les quatre formes d'Osiris.
La punition des ennemis par des dieux armés de couteaux, avec à la suite quatre formes d'Osiris, coiffées ici de la couronnes rouge de Basse Egypte.
 Quatre formes d'Osiris, coiffées ici de la couronnes rouge de Basse Egypte.
Sur le mur du fond s'étend la deuxième heure du Livre de l'Amdouat.
La barque solaire s'enfonce maintenant dans le monde souterrain, elle traverse les régions fertiles des champs d'Ournès où les bienheureux trouvent de quoi satisfaire à leurs besoins. La rambarde en bois protège un boyau qui descend environ 100 mètres sous terre.
La rambarde en bois protège un boyau qui descend environ 100 mètres sous terre.
Le boyau, qui a été vidé de ses encombrants, passe sous la salle anépigraphe aux quatre piliers.
Le boyau (entrée 40 sur le plan), au centre du mur de la salle K, passe sous la salle anépigraphe aux quatre piliers et s'enfonce sous terre.
Comme pour la salle à piliers anépigraphe la poursuite de la construction de la tombe a été interrompue par la mort du roi.
Entrée de la descenderie du boyau.
Dans le registre médian le dieu solaire est protégé par Isis et Nephthys sous forme de serpents et il est escorté par quatre navires.
Au registre du haut, dominé par la déesse Maât, défilent les dieux de l'au-delà et les bienheureux.
Le registre du bas est consacré à l'approvisionnement du mort par différents groupes de dieux.
Au premier plan à droite et à gauche nous apercevons la rambarde qui protège le boyau descendent.
Dans la première barque le dieu solaire est protégé par Isis et Nephthys sous forme de serpents et il est escorté par quatre navires.
Dans la première barque le dieu solaire est protégé par Isis et Nephthys sous forme de serpents et il est escorté par quatre navires.
A la proue de la barque, comme bien d'autres, figure le dieu Oupouaut, l'Ouvreur des Chemins.
Le dieu Oupouaut, l'Ouvreur des Chemins, est ici représenté comme un chacal.
Il est figuré derrière Anubis, dans la tombe de Pached(ou) à Deir el-Medineh.

Le dieu Oupouaout est, dans la mythologie égyptienne, le dieu tutélaire de la ville d'Assiout (Saout), capitale du XIIIème Nome de Haute-Égypte.
Dans la première escorte, aux extrémités en forme de serpent, navigue deux dieux du blé encadrés d'épis verts, synonyme d'abondance.
Dans la première escorte, aux extrémités en forme de serpent, navigue deux dieux du blé encadrés d'épis verts, synonyme d'abondance.
Dans la deuxième barque, qui précède Rê, à pris place le seigneur de la région d'Ournés qui est incarné par un crocodile.
Dans la barque le seigneur de la région d'Ournés est incarné par un crocodile.

Dans la troisième barque, qui précède la barque de Rê, et qui appartient à Khépri, présent sous la forme d'un scarabée, se dresse le symbole d'Hathor, en forme de sistre, encadrée par les déesse Isis et Nephthys.

Les déesse Isis et Nephthys prendront soin du soleil renaissant comme d'un nouveau-né.
Cette barque appartient à Khépri, présent sous la forme d'un scarabée.
La quatrième, qui précède la barque de Khépri et dernière barque, transporte une image de la lune formée du croissant et du disque sur un support associée à la régénération. Le dieu qui accompagne la lune, avec une plume devant lui, évoque le dieu Chou.
Le registre du bas est consacré à l'approvisionnement du mort par différents groupes de dieux.
Le registre du bas est consacré à l'approvisionnement du mort par différents groupes de dieux.
Le registre du bas est consacré à l'approvisionnement du mort par différents groupes de dieux.
Le registre du bas est consacré à l'approvisionnement du mort par différents groupes de dieux.
A droite un dieu avec deux visages qui représente le dieu lune à deux faces, comme le Janus des latins.
Un dieu avec deux visages qui représente le dieu lune à deux faces, comme le Janus des latins.
Un dieu à tête de chacal assis avec le dieu Osiris placé derrière.
Un dieu à tête de chacal assis avec le dieu Osiris placé derrière.
Une divinité, à tête de taureau tient un couteau.
Un dieu à tête de chacal assis avec le dieu Osiris placé derrière.
Un homme tenant un couteau précède le dieu à tête de taureau.
A droite un homme tient un épi de blé.
Le dieu à tête de taureau tient un couteau.
Des quatre hommes, un tient un couteau et les trois autres un épi de blé.
Nous trouvons trois hommes qui portent comme coiffe deux épis de blé.
Nous trouvons trois hommes qui portent comme coiffe deux épis de blé et qui sont accueillis par une divinité.
Trois hommes qui portent comme coiffe deux épis de blé.
La niche située dans le mur gauche de la salle K renferme une représentation de l'ouverture de la bouche par Anubis sur le dieu Osiris.
La partie restaurée est l'œuvre d'Howard Carter et l'ouverture fermé par des barreaux conduit à une chambre anépigraphe (non accessible à ce jour) possédant quatre piliers. Howard Carter consolida cette entrée en briques, et construisit une voûte, elle aussi en brique, au-dessus de l'ouverture, ceci avant qu'il n'entreprit les fouilles dans la Vallée de Rois.
La chambre anépigraphe (non accessible à ce jour) possède quatre piliers avec son passage au numéro 41.
La niche, située dans le mur gauche de la salle K, renferme une représentation de l'Ouverture de la Bouche par Anubis sur le dieu Osiris.
Plan de la salle du sarcophage.
Anubis pratique le rite de l'Ouverture de la Bouche pour Osiris
De part et d'autre du dieu Osiris, debout sur le socle biseauté, nous trouvons une nébride.
Ce mystérieux sac de peau d’animal, sans tête ni pattes arrières, gonflé comme une outre et suspendu à une hampe, a été désigné sous le nom de nébride par les égyptologues. Les anciens Égyptiens appelaient ce sac de peau « imy-out » (imy-wt), terme qui est également une épithète d’Anubis. Cet objet est associé à Anubis, le dieu de l’embaumement et de la renaissance, c’est pourquoi il est représenté souvent devant Osiris. Selon le mythe osirien, Anubis a recueilli les humeurs qui s’écoulent du corps d’Osiris, lors de la restitution du corps de celui-ci, dans une dépouille animale. Selon la tradition égyptienne elle représente la peau de la déesse vache Heset ou la peau du dieu Seth transformé en panthère. On suppose que dans les temps très reculés le cadavre du roi était mis dans une peau de taureau et pressé, jusqu’à ce qu’il fut entièrement desséché et momifié. Le mot imy-out signifie : « ce qui est à l’intérieur d’out », Out étant Anubis le seigneur des funérailles. Le passage à travers une peau d’animal fut pour beaucoup de peuples le cheminement pour un renouvellement, un nouvelle naissance. A la manière de la chrysalide qui permet à la chenille de devenir papillon, la nébride devient pour le défunt le cocon dans lequel il va subir toutes les transformations qui lui permettent d’accéder à sa nouvelle vie, tout comme cela fut fait pour Osiris. 
Le passage dans cette peau fait allusion au passage du soleil dans le corps de la déesse Nout, la vache céleste, pour renaître au matin. 
Anubis pratique le rite de l'Ouverture de la Bouche à l'aide d'une herminette.
Les deux nébrides de part et d'autre du dieu Osiris.
Sur le mur de gauche nous avons une représentation des Enfants d'Horus posés sur un pavois.
Les noms des Enfants d'Horus possèdent leur nom face à leur visage.
De droite à gauche : Amsit, à tête humaine ; Hapy, à tête de babouin ; Douamoutef, représenté ici à tête humaine, habituellement à tête de chien et enfin le quatrième, à tête de faucon, se nomme Qebehsenouef.
Sur le mur de gauche nous avons une représentation des Enfants d'Horus posés sur un pavois.