Plan des tombes 218, 219 et 220.
Informations.
Cette scène très touchante présente : Anubis ayant ses deux mains posées sur la momie qui repose sur un lit de momification.
 La momie est protégée aux pieds par Isis et au niveau de la tête par Nephtys qui sont représentées sous la forme de deux milans.
La scène de momification est placée à l'intérieur de la tente de purification.
 Anubis le dieu de la momification.
La déesse Isis en milan.
La déesse Nephthys en milan.
Nephthys.
Sur cette paroi le faucon divin, posé sur le toit d'une chapelle, tient le flagellum.
Un texte hiéroglyphique est positionné devant le faucon divin.
Le texte hiéroglyphique.
Le texte hiéroglyphique est "coupé" par l'ouverture de la porte.
Le texte hiéroglyphique.
A gauche de la porte le défunt et son épouse en adoration devant le texte qui accompagne le faucon divin.
A gauche de la porte le défunt et son épouse en adoration devant le texte qui accompagne le faucon divin.
Le défunt et son épouse en adoration devant le texte qui accompagne le faucon divin.
Le texte hiéroglyphique.
Le défunt agenouillé en adoration devant une scène placée au-dessus de lui.
Le défunt Amennakht salue des deux mains un groupe de cinq génies, qui se détachent sur un fond bleu lapis, accroupis sur un socle en forme de hiéroglyphe maât.
Tous ces génies portent des perruques semblables, une barbe osirienne, un grand collier de perles. Leurs visages sont de teintes variées comme leurs linceuls, uniquement pour éviter la monotonie. Six étoiles jaunes, disposées en un groupe de quatre, et un groupe de deux côtoient un disque rouge. Au-dessus de la scène se trouve le hiéroglyphe du ciel.
 Le nombre et la disposition sont absolument arbitraires et n'ont pas l'intention de représenter une constellation connue, comme le montrent d'autres exemples à Deir el-Medineh. L'âme du défunt devait prendre place parmi les étoiles Impérissables et les Indestructibles, ces astres innombrables dont Osiris fut le premier représentant, en qualité d'Orion. Le disque rouge, qui accompagne les étoiles, est parfois entouré d'un cercle blanc ce qui veut indiquer que c'est le soleil mort, c'est-à-dire le soleil nocturne, la lune. Ce soleil mort, c'est Osiris lui-même, souverain de tous les astres. Erik Hornung (Das Totenbuch der Ägypter, p.262) a suggéré qu'il pourrait aussi s'agir d'une éclipse solaire au moment d'une nouvelle lune, et non de la lune elle-même. La vignette serait alors à rapprocher du chapitre 135 du Livre des Morts. Au-dessus de la scène, d'un trait blanc, symbolise le ciel.
 Le défunt est vêtu d'un pagne blanc, il est coiffé d'une perruque bouclée, un large collier orne son cou et des bracelets ses bras.
 Les cinq génies, les six étoiles et le disque rouge.
 Le mur de cette salle est décoré de divinités positionnées à l'intérieur de caissons.
Divinités positionnées à l'intérieur de caissons.
Divinités positionnées à l'intérieur de caissons.