Représentation d'un barque lunaire avec ses avirons et un siège au centre de la barque.
Rames et boites à victuaille.
Rames et boites à victuaille.
Vitrine avec une massue.
Vitrine avec une massue.
Jarre.
Ce lit en ébène, recouvert d'une feuille d'or, mesure 1,85 m sur 90 cm de large pour une hauteur de 76 cm.
Lit en ébène, recouvert d'une feuille d'or.
Trois pliants avec leurs pieds d'inspiration animale et les escabeaux qui les accompagnent.
Trois pliants avec leurs pieds d'inspiration animale et les escabeaux qui les accompagnent.
Trois pliants avec leurs pieds d'inspiration animale et les escabeaux qui les accompagnent.
Barques peintes de couleurs vives, munies d'une cabine centrale à étage et d'avirons gouvernails.
Barques peintes de couleurs vives, munies d'une cabine centrale à étage et d'avirons gouvernails.
Au centre de la vitrine deux emblèmes du dieu Osiris : la nébride. Elles étaient placées respectivement aux angles nord-ouest et sud-ouest de la chambre funéraire.
Cet objet appelé la « nébride » est un mystérieux sac de peau d’animal, sans tête ni pattes arrières, gonflé comme une outre et suspendu à une hampe, a été désigné sous le nom de nébride par les égyptologues. Les anciens Égyptiens appelaient ce sac de peau « imy-out » (imy-wt), terme qui est également une épithète d’Anubis. Cet objet est associé à Anubis, le dieu de l’embaumement et de la renaissance, c’est pourquoi il est représenté souvent devant Osiris. Selon le mythe osirien,
Anubis a recueilli les humeurs qui s’écoulent du corps d’Osiris, lors de la restitution du corps de celui-ci, dans une dépouille animale. Selon la tradition égyptienne elle représente la peau de la vache de la déesse Heset ou la peau du dieu Seth transformé en panthère. On suppose que dans les temps très reculés le cadavre du roi était mis dans une peau de taureau et pressé, jusqu’à ce qu’il fut entièrement desséché et momifié. Le mot imy-out signifie : « ce qui est à l’intérieur d’out », Out étant Anubis le seigneur des funérailles. Le passage à travers une peau d’animal fut pour beaucoup de peuples le cheminement pour un renouvellement, un nouvelle naissance. A la manière de la chrysalide qui permet à la chenille de devenir papillon, la nébride devient pour le défunt le cocon dans lequel il va subir toutes les transformations qui lui permettent d’accéder à sa nouvelle vie, tout comme cela fut fait pour Osiris. Le passage dans cette peau fait allusion au passage du soleil dans le corps de la déesse Nout, la vache céleste, pour renaître au matin.
Ces lits avaient un but utilitaire.
Au total six lits furent découverts dans la tombe, ils sont élaborés sur le même modèle : pieds léonins, un creux dans le milieu du lit et un cale-pied rectangulaire. Un treillage de nattes servait de matelas.
Ce lit de camp pliant en bois léger, il mesure 1,79m de long.
 Des charnières en cuivre disposées en deux points du cadre permettaient de plier le lit en Z.
Aux charnières étaient fixés des pieds pour assurer la rigidité de l'ensemble.
Lit de camp pliant en bois léger.
Assiettes et vases.
Assiettes et vases.
Assiettes et vases.
Les lits funéraires étaient placés en file indienne le long du mur ouest de l'antichambre.
Ils sont construits de manière identique et comprennent quatre éléments:
- le sommier dont la surface imite une natte,
- un cale-pied en bout de lit,
- deux traverses en forme d'animal,
- un cadre rectangulaire où sont figés les traverses.
Les lits sont en bois stuqué et peint, on y trouve des feuilles d'or, de la pâte de verre, des pierres dures.
Le deuxième lit, haut de 1,50 m, long de 2,21 m et large de 1,28 m, représente par ses traverses une vache au corps incrusté de taches trilobées (tréflées) en verre bleu. Il s'agit de la déesse Mehetouret. Les deux génisses ont la tête surmontée de cornes qui encadrent le disque solaire.
Le troisième lit mesure 2,37 m de long et 1,34 m de haut. Il est à l'image de la déesse composite Ammit, "la Grande dévoreuse".