Instruments pour équiper le char.
Instruments pour équiper le char.
Ce char est un véhicule de chasse, plus utilitaire que décoratif.
 Un joug double, en bois recourbé permettait d'atteler deux chevaux.
Ce char de chasse.
Ce char de chasse.
Ce char de chasse.
Les roues sont composites et munies de 6 rayons.
Char du roi.
Les parois sont stuquées et recouvertes d'une feuille d'or que viennent embellir des incrustations de pierres et de verres.
Les parois sont stuquées et recouvertes d'une feuille d'or.
Cette paroi porte la titulature du roi.
Trompettes et armatures d'éventails.
Les trompettes peuvent être en argent, alliage de cuivre, bois, or (feuille d'or).
Chaque trompette était munie d'un embouchoir en bois stuqué et peint.
Deux crotales en ivoire, à la forme d'un bras, furent découverts sur le sol de l'annexe.
Arcs.
Arcs.
Arcs.
La chambre funéraire renfermait quatre chapelles dépourvues de plancher et emboîtées les unes dans les autres. Elles sont faites de grands panneaux  de cèdre soigneusement assemblés. Le pourtour inférieur de chacune des chapelles était ceint d'une feuille de cuivre.  Une porte à double battants permet de pénétrer à l'intérieur des chapelles. Le bois des chapelles est stuqué et doré. 
Première chapelle.
La première chapelle extérieure dans laquelle était emboîtées les trois autres mesure 5,08 m de long, 3,28 m de large pour une hauteur de 2,75 m. Les lourds panneaux de cèdre d'une épaisseur de 32 mm sont stuqués, dorés et incrustés. Cette chapelle a la forme du pavillon de la fête sed, où le roi devait accomplir les rites de rajeunissement et de renaissance.
Les parois extérieures portent le pilier djed et le nœud tit. La porte est fermée par un verrou en ébène qui coulissait dans des crampons en cuivre. Chaque porte était munie de deux anneaux destinés à faire passer la cordelette d'un sceau. Le sceau de la première chapelle avait été brisé lors du pillage de la tombe. Les sceaux des deuxième et troisième chapelle étaient intacts, la quatrième chapelle ne possédait pas de sceau.
Piliers djed et nœuds tit sur la face extérieure de la première chapelle.
Chaque porte était munie de deux anneaux destinés à faire passer la cordelette d'un sceau. Le sceau de la première chapelle avait été brisé lors du pillage de la tombe. Les sceaux des deuxième et troisième chapelle étaient intacts, la quatrième chapelle ne possédait pas de sceau.
La porte est fermée par un verrou en ébène qui coulissait dans des crampons en cuivre.
Chaque porte était munie de deux anneaux destinés à faire passer la cordelette d'un sceau.
Le montant qui soutient la porte est décoré de formule et de cartouches du roi.
Chacune des deux portes soutient un panneau rectangulaire, à représentation en creux.
L'intérieur de la première chapelle comportait une armature en bois stuqué vernis et doré. Elle se compose de 9 pièces de bois et mesure 4,32 m de long, 2,93 m de large et une hauteur de 2,78 m. Elle soutenait un drap mortuaire décoré de grandes marguerites en bronze doré. Ce drap recouvrait partiellement la deuxième chapelle.
Le plafond de la chapelle est décoré de disques solaire ailés et de 13 vautours. Les parois intérieures de la chapelle portent des formules du "Livre des Morts". L'on y trouve les chapitres 1, 134, 141, 142  du "Livre de Morts" ainsi que le "Livre de la Vache du Ciel".
Ce livre est apparu à l'époque amarnienne, il justifie l'état imparfait du monde actuel, qui résulte d'un processus de vieillissement inévitable.
Les hommes, qui vivaient dans un état paradisiaque avec les dieux, se révoltèrent contre le dieu soleil déclinant et vieillissant. Ils seront châtiés par l'œil enflammé du soleil (l'uræus) sous la forme de la déesse Hathor. Une partie de l'humanité sera épargné, mais puni par le dieu soleil qui s'éloignera des hommes en se retirant au ciel sur le dos de la vache du ciel.
Voir le livre de Madame Nadine Guilhou "La vieillesse des
dieux" aux Publications de la Recherche, Université Paul Valéry de Montpellier.
 La Vache du Ciel.
 La Vache du Ciel et verrous de l'armature qui soutenait le drap funéraire.
 La Vache du Ciel.