Outils agricoles en miniatures.
Des crosses ont les extrémités recourbées et sculptées figurant les captifs asiatiques et nubiens.
Des crosses ont les extrémités recourbées et sculptées figurant les captifs asiatiques et nubiens.
Des crosses ont les extrémités recourbées et sculptées figurant les captifs asiatiques et nubiens.
Cannes et armature d'éventails.
Cannes et plaques semi-circulaire d'éventails.
En Égypte l'éventail était un accessoire nécessaire. Cet instrument, dans sa conception miniaturisé, est toujours présent dans les pays chaud du bassin méditerranéen comme l'Espagne.
Huit éventails furent découverts dans la tombe du roi. Ils sont formés de manches plus ou moins longs (de 60,96 cm à 121,90 cm) et d'une plaque semi-circulaire garnie de plumes. Des plaques étaient recouvertes d'or et ciselés de motifs et de hiéroglyphes.
Des crosses ont les extrémités recourbées et sculptées figurant les captifs asiatiques et nubiens.
Des crosses ont les extrémités recourbées et sculptées figurant les captifs asiatiques et nubiens.
Des crosses ont les extrémités recourbées et sculptées figurant les captifs asiatiques et nubiens.
Ce petit éventail fut découvert dans un coffre en bois peint en blanc qui était placé dans la salle du trésor.
Il mesure 18 cm, il est rotatif, en ivoire et fixé à une poignée articulée. Les plumes de l'éventail sont intactes.
Les plumes de la première rangée sont brunes, les autres sont blanches. La plaque semi-circulaire porte les noms du roi.
La plaque semi-circulaire porte les noms du roi.
La plaque semi-circulaire porte les noms du roi.
Le manche est terminé par une ombelle de papyrus.
La plaque semi-circulaire porte les noms du roi.
Cannes et sceptres.
Cannes.
Cannes.
Arcs.
Des arcs sont fabriqués de plusieurs matériaux : la tige est en bois, revêtu de cuir ou de corne et gainé d'écorce.
Les arcs sont la catégorie d'armes les plus importante de la tombe.
La taille des arcs varie de 34cm à 1,40 m, le plus long mesure 1,90 m. Les flèches ont la hampe en bois ou en roseau.
Cette petite momie, en bois sculptée dans la masse, représente un gisant sur un lit mortuaire. L'inscription qu'elle porte est un témoignage d'un don du "Chef des travailleurs de la nécropole, scribe royal et surintendant du trésor", le haut dignitaire Maya.
Le gisant est constituée de deux lions au corps démesurément allongé, d'une momie et de deux oiseaux. Le roi est représenté les mains croisés sur la poitrine. Le gisant était disposé dans un cercueil (situé à gauche) en bois enduit de résine.
Le roi est flanqué d'un oiseau à tête humaine et d'un faucon.
 L'oiseau à tête humaine est la forme que prend l'âme pour revenir habiter la dépouille mortelle. L'oiseau correspondant au mot ba a l'aspect d'une cigogne, mais lorsqu'il est combiné à une tête humaine il ressemble à un faucon. Cette variante graphique est inexpliquée.
Le gisant.
Le gisant est coiffé du némès et porte l'uræus à son front.