Vases canopes.
La porte en bois qui donnait accès à la tombe de Kha.
Cette porte était close, lors de la découverte de la tombe.
Photo d'un panier lors de la découverte de la tombe de Kha.
Paniers, tabouret et canne.
Le tabouret percé devait servir de latrine.
Photo de la tombe de kha lors de sa découverte.
Le cercueil externe de Merit est en bois recouvert de bitume.
Comme celui de Khâ, il était recouvert d'un drap, il tire sa forme de l'architecture et du hiéroglyphe d'un tabernacle de la Basse Egypte, avec une corniche saillante ornée de palmes en haut des flancs..
Le couvercle est bombé, il représente le ciel. Il est réalisé en planches massives et son couvercle, délimité par la corniche, se caractérise par de larges saillies rectangulaires sur les côtés courts. L'ensemble est entièrement recouvert d'un bitume noir et épais qui a conservé son brillant.
Le cercueil externe de Merit.
Le cercueil externe de Merit.
Le cercueil externe de Merit.
Le sarcophage du milieu de Khâ.
Il est en grande partie recouvert de bitume.
Des bandes dorées, verticales et horizontales, avec des textes et prières en relief ont pour but d'imiter l'enveloppement des momies.
Le visage de Khâ est dépeint avec un visage doré, des yeux incrustés de verre, une longue perruque aux stries dorées, un grand collier ousekh, or, rouge et vert.
Les bras sont croisés sur la poitrine avec des poings dorés qui sortent des bandages.
Le relief de la déesse vautour Nekhbet veille sur la poitrine.
Le sarcophage momiforme intérieur de Khâ.
Ce dernier sarcophage momiforme présente une fine couche d'enduit dorée sur laquelle, au préalable, des figures ont été réalisées en relief.
La déesse Isis est assise sur le signe de l'or.
La déesse Isis est assise sur le signe de l'or.
Les inscriptions hiéroglyphiques disposées en bandes et en panneaux comprennent des incantations et des prières couramment utilisées sur les cercueils du Moyen Empire. Comme sur les flancs du second cercueil et du sarcophage anthropomorphe de Merit, le dieu chacal Anubis, les Quatre Enfants d'Horus et le dieu ibis Thot sont représentés avec les prières coutumières qui leur sont adressées.
Le visage-masque prend un aspect plus vivant grâce à ses yeux en verre.
Lit et chevet de la tombe de Kha.
Lit et chevet de la tombe de Kha.
Lit, chevet de la tombe de Kha et tabouret.
Sandales.
Tuniques de lin.
Les dix-sept tuniques de Kha, de la plus fine à la plus épaisse, étaient pliées dans différents coffres.
Col de la tunique de lin.
Tuniques de lin et cannes.
Coffre avec ses boutons pour ouvrir la "toiture" et sceau sur un bouton.
Coffre avec un apport d'offrandes aux époux.
Dans
cette scène, peinte sur un des côtés long, Kha et Merit sont représentés à droite, assis sur des sièges à haut dossier, devant une table d'offrande où les victuailles sont empilées. Leur fils, vêtu d'un pagne blanc, se tient debout de l'autre côté de la table, en train d'offrir un bouquet de lotus.
Tunique pliée.
Tissu en lin.
Tissu en lin.
Tabouret en bois avec le nom de Kha.
 Le nom de Kha.
Le masque funéraire de Merit.
Il est réalisé en cartonnage de lin enduit et doré, avec des incrustations de pierre et de verre de couleur.
Le masque a été trouvé sur la tête de Merit.
Les verres de couleur avaient pour but d'imiter les matériaux plus précieux, tels que le lapis-lazuli, la turquoise et la cornaline. Khâ a lui était enterré sans masque doré. A gauche du masque la perruque de Merit.
Il est possible que ce masque était destiné à l'origine pour Kha et qu'il ait été finalement adapté à sa femme.
C'est un objet de grande valeur artistique, réalisé avec des matériaux coûteux, car le verre de couleur inventé depuis peu était encore rare.
Quant à la feuille d'or, elle avait beau être fine, elle n'en demeurait pas moins de prix.
 De fait, les Egyptiens employés souvent un jaune ocre pour remplacer l'or.
 Incrustations de pierre et de verre de couleur pour les sourcils et les yeux.
Le masque funéraire de Merit.